Publie le : 09/09/2021
Télécharger
Métier

Comptable H/F

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans minimum
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+3
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut recrute un comptable confirmé
Le Complexe social de Lyon Cité de la Fondation de l’Armée du Salut gère des Chantiers d'insertion, des  dispositifs d'hébergement d'urgence et d'insertion collectifs et diffus, et héberge 1400 personnes à ce jour au sein de  l'ensemble de ses dispositifs répartis sur la Métropole lyonnaise.

Mission (description du poste)

Sous l’autorité hiérarchique du cadre comptable, vous viendrez renforcer l'équipe existante constituée d'un comptable fournisseur, d'un comptable client-facturation, d'un caissier. Vous gérerez les opérations de comptabilité générale courante des dispositifs du complexe social de Lyon Cité depuis la saisie jusqu’à la révision des comptes. Vous assurerez notamment la comptabilisation et le suivi de la trésorerie et des états de rapprochement, le suivi des subventions, les opérations de haut de bilan, le suivi des immobilisations et des subventions d'investissements associées.
Vous participerez à l’élaboration des budgets, aux opérations de reporting mensuel, à la clôture des comptes, à la production des comptes administratifs ainsi qu'au montage de dossiers de demandes de financement.

Profil recherché

Formation et compétences requises
Vous êtes titulaire d'un DCG ou DECF, associé à une expérience sur une fonction similaire. Un bon niveau de compétences en informatique est requis ainsi qu'une aisance à exercer dans un environnement multi-établissements. Une expérience professionnelle dans le secteur associatifs social ou médico-social est souhaitée mais non exigée.
Contrat de travail, Ancienneté, Rémunération : poste en CDI à 35h/ hebdomadaire
5 ans d’ancienneté minimum sur un poste équivalent ; contrat de travail soumis à la convention collective CHRS; rémunération entre 2100 € et 2600 € bruts selon ancienneté;  congés conventionnels supplémentaires. Lieu d'exercice 131 avenue Thiers - Lyon 6eme
Date de début :  dès que possible
Lettre de motivation et CV à transmettre par mail à  candidaturelyoncite@armeedusalut.fr

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
FRANCOIS REMY

Cette offre vous interesse ?