Publie le : 27/12/2021
Télécharger
Métier

Chef de service éducatif H/F

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Selon expérience
Formation
CAFERUIS
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

L’établissement Lyon Cité de la Fondation de l’Armée du Salut recrute son sa prochain.e Chef.fe de service IAE (Insertion par l’Acrtivité Economique) en CDI pour piloter les activités ACI (Atelier et Chantier d’Insertion), basé à Lyon 6ème.

Mission (description du poste)

Description de l’offre

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de Pôle Hébergement/IAE, le la chef.fe de service insertion professionnelle est responsable du projet d’insertion et des activités économiques situées sur le site de Lyon 6ème. Celles-ci sont de deux ordres : - Restauration collective (Production, Service, Plonge) dans le cadre de la distribution alimentaire inconditionnelle du Restaurant social et du Food truck solidaire dans le cadre de la distribution alimentaire mobile ; - Entretien et hygiène des locaux dans le cadre de prestations interne de ménage portées par les “Brigades bleues” à l’attention de l’ensemble des bureaux et centres d’hébergement collectifs gérés par l’établissement sur le territoire de la métropole. Ielle encadre une équipe de 6 professionnels (4 ETI, 1 CIP, 1 chef cuisto) et de 40 salariés en insertion recrutés pour le bon fonctionnement des ACI concernés.

Responsabilités, missions et profil du candidat

Il exerce par délégation de la Direction de l’établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l’ensemble du personnel dont il a la responsabilité ; • Il a une fonction d’organisation, de coordination, d’animation, et de développement des activités économiques/techniques et des parcours d’insertion ; • Il organise et supervise les activités de production et d’insertion en animant et encadrant une équipe pluridisciplinaire d’encadrants techniques d’insertion et de conseillers en insertion professionnelle ; • Il est garant de la qualité du service et de la performance économique et commerciale des activités dont il a la charge: 2Complexe social de Lyon Cité o En sous traitance avec un prestataire garantissant la production du restaurant, et avec l’appui des salariés en insertion, il veille au bon fonctionnement du restaurant social; o Sur les ACI de restauration, il porte notamment le projet de développement de l’activité commerciale du Food truck en complémentarité de son activité de distribution alimentaire inconditionnelle ; et veille à la bonne articulation des activités du restaurant social avec le fonctionnement du CHRS au sein duquel il est implanté ; o Sur les ACI hygiène et entretien des locaux, il assure également, en collaboration avec les moyens généraux, et au service des Centres d’hébergement, la mise en œuvre de solutions structurelles et constantes apportées au traitement collectif des nuisibles. • Il veille et contribue à l’atteinte des objectifs d’insertion contractualisés (Annexe 5) avec les financeurs ; • Il représente l’établissement et fait le lien entre le responsable de pôle, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires. Dans ce cadre il travaille en collaboration avec son Responsable de Pôle à la prospection commerciale des activités qu’il porte. • Il pilote le dispositif Convergence et "Premières Heures en Chantier"; • Il rend compte de son activité (reporting économique et social) au responsable de pôle, rédige les rapports d’activité et dossiers de conventionnement ; • Il fait preuve de sens pratique au regard des contraintes logistiques et matérielles liées au site et est force de proposition ; • Il est polyvalent, autonome, réactif et a le sens de l’organisation, des priorités et travaille en collaboration avec l’équipe de cadres de Lyon Cité et ses fonctions support.

Profil recherché

Qualités requises du candidat

Le candidat a une expérience confirmée de la gestion d'un ACI ou d'une structure d'insertion, avec une bonne connaissance des acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, il connait le secteur et enjeux de l’IAE, s’inscrivant dans les politiques nationales de l’inclusion. Il a une expérience significative en management d’équipe. Son expérience dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de l’entretien et hygiène des locaux, et sa connaissance des normes HACCP seront particulièrement appréciés.

Conditions du poste

Diplôme supérieur de management et/ou d’organisation sociale et solidaire / diplôme de niveau 2 en IAE et/ou CAFERUIS; Expérience confirmée de pilotage d’activités IAE ou ESS de management d’équipe et de gestion de projets Très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles Convention Collective CHRS / reprise de l’ancienneté Date de début CDI : dès que possible; Lettre de motivation et CV : candidaturelyoncite@armeedusalut.fr Merci de préciser "candidature chef.fe de service ACI restauration" dans l'objet de votre mail

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Laurent PHENIX

Cette offre vous interesse ?