Publie le : 13/01/2022
Télécharger
Métier

Chef de service éducatif H/F

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
CAFERUIS
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

Le Complexe social de Lyon Cité de la Fondation de l’Armée du Salut cherche son / sa prochain.e Chef.fe de service pour son Atelier Chantier d'Insertion du Chambon sur Lignon (43).

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de Pôle Hébergement/IAE, le/la chef.fe de service insertion professionnelle est responsable du projet d’insertion et des activités économiques du service des ACI du Chambon sur Lignon (43). Il / Elle est responsable du site et encadre l’équipe de professionnels (3 ETI, 1 CIP, 1 Coordinateur d'activité) et de salariés en insertion (20 personnes), autour des activités de la ressourcerie (magasin solidaire, recyclerie, logistique, conciergerie).

Mission (description du poste)

* Il/elle exerce par délégation de la Direction de l’établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l’ensemble du personnel dont il/elle a la responsabilité.
* Il/elle a une fonction d’organisation, de coordination, d’animation, de régulation, de planification et de contrôle.
* Il/elle supervise les admissions et les sorties des salariés en insertion.
* Il/elle garantit le bon suivi et l'actualisation de l'organisation RH, économique et commerciale des chantiers et activités du service.
* Il/elle propose, soutient et garantit la mise en application des options de développement des activités économiques retenues par la Direction.
* Il/elle représente l’établissement et fait le lien entre la Direction, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires.
* Il/elle veille et contribue à l’atteinte des objectifs d’insertion contractualisés avec les financeurs.
* Il/elle travaille en collaboration avec son Responsable de Pôle à la prospection commerciale des activités qu’il/elle porte - développement et stabilisation.
* Il/elle est polyvalent, autonome, réactif et a le sens de l’organisation et travaille en collaboration avec la Direction.
* Il/elle doit être doué d’un grand sens pratique au regard des contraintes logistiques et matérielles liées au site.  
* Il/elle sait faire preuve de réactivité, de fermeté, il/elle conduit ses équipes, tout en gardant à l’esprit la nécessité de maintenir le cadre.
* Il/elle est le garant des règles de vie collective et du respect des règles de sécurité et d’hygiène.
Le/la chef.fe de service connait le fonctionnement d'un ACI, ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, il/elle connait le secteur de l’IAE, s’inscrivant dans les politiques nationales de l’inclusion. Il/elle a une expérience significative en management d’équipe.

 

Profil recherché

5 ans d’ancienneté sur un poste équivalent ; Soumis à la convention collective CHRS, reprise de l’ancienneté conformément à cette dernière  ;
Diplôme supérieur de management des organisations sociales ou médicosociales ou, diplôme de niveau 2 en IAE et/ou CAFERUIS;
Lettre de motivation et CV à candidaturelyoncite@armeedusalut.fr

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Pauline FERRAIS

Cette offre vous interesse ?