Publie le : 16/05/2022
Télécharger
Métier

Coordinateur H/F

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+2
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un Gestionnaire locatif adapté H/F pour un CDD de 6 mois.

Vous assurez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut :
- L'accompagnement en diffus dans des appartements de familles ou de personnes isolées et autres
- Les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux
- L'évaluation de l'autonomie des personnes et l'accompagnement dans les actes de la vie (santé, administratif, séjour, parentalité, insertion professionnelle etc...)
- Une aide à l'élaboration et l'accompagnement des personnes dans leurs projets d'insertion et de logement
- Un travail sur les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau et une mise en lien avec les partenaires locaux concernés

Mission (description du poste)
  • La relation avec le Locataire

- Faire visiter le logement au candidat à la location, signer le bail, faire l’état des lieux, remettre les clés.
- S’assurer de la bonne compréhension du bail ; des droits et devoir des locataires.
- Fournir à la comptabilité les éléments de régularisation des charges, s’assurer de la bonne exécution, suivre et traiter les situations d’impayés et les défauts d’assurance.
- Visiter périodiquement les logements, être à l’écoute des locataires et contribuer à leur bonne insertion.  

  • Le lien avec le Propriétaire

- Entretenir un lien régulier et réactif avec les propriétaires ; demander les autorisations de travaux jugés nécessaires.
- Organiser la représentation du propriétaire lors des assemblées générales de copropriétés.

  • Le traitement du Bâti

- Prendre en gestion les nouveaux logements.
- Participer aux actions d’expertise avec les assurances.
- Conduire les travaux de remise en état des logements avant relocation.
- Suivre les contrats d’entretien et de maintenance (immeuble et logement).

Profil recherché

De formation Bac+2, idéalement en profession immobilière, vous justifiez d'une première expérience en gestion locative et souhaitez donner du sens à votre mission en accompagnant des personnes en situation précaire.

Capacité d’écoute, travail en équipe, aptitude à travailler avec de nombreux intervenants et à la négociation font parties de vos qualités reconnues.  
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques.

Permis B indispensable / Poste basé sur Francheville nécessitant de nombreux déplacements sur la Métropole de Lyon.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Virginie Clair

Cette offre vous interesse ?