Publie le : 21/06/2022
Télécharger
Métier

Encadrant technique d'insertion F/H

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme spécialisé
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut intervient dans le champ de l’insertion sociale en pilotant divers dispositifs (CHRS, Service Urgence, insertion par le logement et insertion socioprofessionnelle).
Son établissement du Chambon sur Lignon (43) recrute au sein de son Atelier Chantier d'Insertion (ACI) un nouvel Encadrant Technique d'Insertion (ETI) qui rejoindra une équipe de 5 personnes actuellement composée d'un chef de service, d'un assistant, d'une conseillère en insertion professionnelle et de deux encadrants techniques d'insertion (Tri/Vente et Prestations saisonnières).
Dans le cadre de ses missions, il / elle coordonne et accompagne les personnes en difficultés sociales qu'il / elle est en charge d'encadrer, afin de favoriser leur adaptation / réadaptation et/ou insertion professionnelle.

Mission (description du poste)

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en charge de l'animation du pôle logistique au quotidien et en complémentarité avec vos collègues. Ce pôle regroupe les activités suivantes : prestations de collecte, débarrassage, livraison, déménagement etc.

Dans le cadre de ce pôle, vous êtes en charge de la mise en place et du développement des activités correspondantes.

Vous accompagnez les salariés en insertion dans le cadre d’un accompagnement global en collaboration avec vos collègues encadrant et conseiller en insertion, suivant leur affectation aux différentes activités des pôles concernés : Vente/Tri, Logistique, Prestations extérieures (Conciergerie/Espaces Verts)

Vous construisez et assurez avec vos collègues la mise en œuvre et le suivi des plannings et participez à la réalisation des tâches et missions que vous encadrez en collaboration avec l'ensemble de l'équipe. 

En lien avec l’équipe, vous participez aux recrutements et aux bilans des salariés en insertion ;

Vous guidez les salariés en insertion dans l'apprentissage et la réalisation des activités et travaux. 

Vous effectuez le suivi professionnel de la personne en situation de travail et lui proposer des axes d'évolution ou d'orientation. 

Vous échangez des informations sur l'activité ou le suivi des personnes (projets individuels, production, cohésion du groupe, etc.) au sein de l'équipe ou auprès des partenaires. 

Vous contrôler l'activité et apportez les modifications nécessaires à l'aménagement des postes de travail, rythmes de travail, etc.

Vous supervisez le rangement et la bonne tenue du matériel nécessaire aux activités et missions.

Vous organisez des temps de réunions d'équipe avec les salariés en insertion en fonction des besoins relatifs à l'outil et l'organisation du travail. 

Vous participez aux réunions d’équipe transverses des salariés permanents des ACI : encadrant et conseiller en insertion.

Profil recherché

QUALITES PROFESSIONNELLES

Être organisé et rigoureux

Contrôler la réalisation d'une prestation

Former un public

Sens de l'initiative

Esprit d'équipe

Adaptabilité et flexibilité

Savoir organiser un planning du personnel

PROFIL ET FORMATION

Titulaire d'un diplôme technique de niveau III (baccalauréat) et/ou d'un diplôme d'encadrant technique (ETI), encadrant technique d'activités d'insertion par l'économique (ETAIE), moniteur-éducateur, moniteur d'atelier. 

Expérience exigée en encadrement d'équipe et/ou de salariés en insertion et/ou dans un domaine technique couvrant les activités du pôle. 

Maîtrise de l'outil informatique (bureautique)

REMUNERATION

Convention SYNEAS groupe 4, de 1650 à 2329 € Brut en fonction de l'ancienneté + indemnité complémentaire de 60 points (à partir de 229,20 € supplémentaires)
Pour postuler à cette offre : envoyer votre lettre de motivation et CV par mail uniquement à fbaralon@armeedusalut.fr 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Franck BARALON

Cette offre vous interesse ?