Publie le : 22/11/2022
Télécharger
Métier

Travailleur social H/F

Etablissement
Lyon Cité
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme spécialisé
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1300 personnes.  
Le Service LOGEMENT BANCEL composé d'un centre d'hébergement d'urgence collectif (fermeture prévue le 15/04/23) et de plus de 40 logements sur le territoire de la Métropole (avec montée en charge du nombre de logements), recherche un.e travailleur.se social.e en CDD jusqu'au 14 avril 2023.

Mission (description du poste)

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le.la travailleur.se social.e est responsable de :

- la réalisation d'entretiens d'admission, d'états des lieux, de diagnostics sociaux de familles entrantes en logement
- l'élaboration des projets d'insertion en fonction des parcours (emploi, santé, parentalité, logement, droit au séjour etc...) des familles actuellement sous-locataires des logements
- la mise en lien avec le réseau de partenaires propres à chaque situation

Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des populations en grande difficulté sociale.

Profil recherché

Savoir-faire : Sens de l'organisation et de l'observation, compétences relationnelles, capacités d'empathie et d'écoute, capacité d'analyse et de diagnostic.
Savoir-être : Capacité d'adaptation, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant à l'équipe, patience et discrétion.

CDD avec possibilité de prolongation ; soumis à la convention collective CHRS, reprise de l’ancienneté conformément à cette dernière ; permis B et véhicules de service, diplôme obligatoire (DEES, CESF, ASS, BAC + 3) ; planning en cycles (1 à 2 soirées / semaine et 1 we / mois) ; prime SEGUR 238€ brut/mois.

Bureau au métro Jean Macé à Lyon 7e.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Lucie DENEZE

Cette offre vous interesse ?