Publie le : 07/09/2021
Télécharger
Métier

Directeur H/F

Etablissement
Foyer Marie Pascale Péan
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans minimum
Formation
BAC+5
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

Le Foyer d'Action Educative (FAE) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans dans différents sites mulhousiens. Ces adolescentes et jeunes adultes sont confiées au Foyer sur décision de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l’Aide sociale à l’enfance, et ont souvent vécu antérieurement des situations familiales et relationnelles problématiques.

Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

Le Foyer d'Action Educative Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l'Aide Sociale à l'Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.

L'établissement comprend 38 places d'internat et un accueil de jour de 5 places.

La fondation recrute un Directeur H/F pour son foyer.

Mission (description du poste)

Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de l'établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.

A ce titre, vous avez pour mission de :

  • Elaborer, piloter la mise en oeuvre et suivre le projet d'établissement
  • Adapter et garantir la qualité de l'accompagnement des jeunes filles, selon les besoins, et dans une logique de parcours personnalisé vers l'autonomie,
  • Manager et fédérer les équipes (42 personnes ETP) avec l'appui des chefs de service, 
  • Piloter et accompagner les Ressources Humaines,
  • Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d'un futur CPOM,
  • Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales,
  • Entretenir et développer les liens de partenariats,
  • Assurer, avec le soutien du siège, le suivi d'un projet de reconstruction immobilière, et veiller à la sécurité des biens et des personnes dans ce contexte,
  • Participer à l'écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions
Profil recherché

De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d'au moins une expérience confirmée de direction ou de direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités managériales et vos compétences éducatives, vous faites preuve de discernement, d'esprit d'initiative et appréciez le travail en équipe.

En phase avec l'anthropologie chrétienne portée par la Fondation l'Armée du Salut, vous adhérez au projet associatif et êtes en capacité d'accompagner une réflexion éthique et créative sur des situations d'accompagnement complexes.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS43 : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS43

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
pmasbernard@erh.fr

Cette offre vous interesse ?