Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le Foyer d'Action Educative (FAE) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans dans différents sites mulhousiens. Ces adolescentes et jeunes adultes sont confiées au Foyer sur décision de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l’Aide sociale à l’enfance, et ont souvent vécu antérieurement des situations familiales et relationnelles problématiques.
Champ libre
La Fondation recrute un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) H/F
Mission (description du poste)
Sous la responsabilité du Chef de service, vous intégrerez une équipe éducative de six professionnels et prendrez en charge des jeunes filles de 13 à 18 ans (internat de 9 places). Cet internat est rattaché à un l'établissement qui comprends un autre internat de 9 places, un service d'appartements regroupés de 9 places, un accueil de jour de 6 places et un service d'accompagnement à domicile de 10 places.
Communication interne
Communication externe
Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
Profil recherché
Sens de la communication
Autonomie
Sens de l'organisation
Diplôme:
Bac ou équivalent action sociale - Diplôme d'état Moniteur éducateur
Permis B nécessaire
Vous serez amené à travailler en soirée et le week-end
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.