Publie le : 21/04/2022
Télécharger
Métier

Travailleur social H/F

Etablissement
Foyer Marie Pascale Péan
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
BAC+2
Convention
CCN 66
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le Foyer d'Action Educative (FAE) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans dans différents sites mulhousiens. Ces adolescentes et jeunes adultes sont confiées au Foyer sur décision de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l’Aide sociale à l’enfance, et ont souvent vécu antérieurement des situations familiales et relationnelles problématiques.
Champ libre

Poste en CDI temps plein

A compter du 2 mai 2022 Nous sommes à la recherche d'un travailleur social (Moniteur éducateur, Educateur spécialisé, Conseiller en Economie Sociale et Familiale...)

Permis B obligatoire Rémunération : CCN66 (selon expérience)

Mission (description du poste)

Définition du poste : Nous recherchons un travailleur social pour un poste sur l'espace remobilisation et sur l'accueil de jour (en journée du lundi au vendredi). L'espace remobilisation est ouvert aux jeunes de l'internat et du placement à domicile. Cet espace répond à des problématiques de déscolarisation ou à l'absence de projet du jeune. Vous accompagnerez ces jeunes dans le développement de leurs ressources, de leurs compétences afin de les inscrire dans une démarche de projet à la fois scolaire ou professionnelle. L'accueil de jour reçoit jusqu'à 6 jeunes de 13 à 18 ans, garçon et fille accompagnés dans le cadre d'un placement administratif ou judiciaire, sans hébergement. Ce service vise à prévenir le placement avec hébergement. Il est composé de 2.5 ETP Vous accompagnerez les jeunes par un soutien éducatif quotidien et vous favoriserez la collaboration des parents. Vous mettrez en œuvre des activités ( médiation, aide à la scolarité, animation et séjours externalisés) favorisant le développement du jeune.

Profil recherché

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
  • Analyser la situation et les besoins de la personne
  • Définir un projet d'accompagnement social avec la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Renseigner un public, des usagers

Savoir-être professionnels

  • Autonomie
  • Capacité d'adaptation
  • Travail en équipe
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Madame Stéphanie COCHÉ

Cette offre vous interesse ?