Publie le : 19/07/2022
Télécharger
Métier

Psychologue H/F

Etablissement
Foyer Marie Pascale Péan
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Expérience
1 an
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
BAC+5
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le Foyer d'Action Educative (FAE) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans dans différents sites mulhousiens. Ces adolescentes et jeunes adultes sont confiées au Foyer sur décision de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l’Aide sociale à l’enfance, et ont souvent vécu antérieurement des situations familiales et relationnelles problématiques.
Champ libre

Dans le cadre d'une ouverture de poste pour renforcer le pôle psy de l'établissement, le Foyer d'Action Educative Marie Pascale Péan, association de la Fondation de l'Armée du Salut, recrute un(e) psychologue à temps partiel (0,60 ETP) en CDI Le poste est à pourvoir immédiatement Présentation générale de la Fondation Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu'une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence : la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale. L'établissement Marie-Pascale Péan dispose de 42 places réparties en plusieurs services permettant d'accompagner le jeune dans un parcours résidentiel menant à l'autonomie : internat classique, internat semi autonome, appartements extérieurs, accueil de jour et placement à domicile.

Mission (description du poste)

Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, vos missions principales sont : - Accompagner et soutenir les équipes éducatives dans la prise en charge d'adolescents de 13 à 18 ans en participant à l'évaluation régulière de de la situation des jeunes ainsi qu'en apportant une aide à la compréhension des situations - Rencontrer les jeunes et leurs familles lors d'entretiens individuels dans le cadre d'un suivi psychologique en lien avec le projet personnalisé. 

Diplôme requis : Master 2 psychologie ou diplôme équivalent

De formation psychologue clinicien(ne), il sera demandé des connaissances associées de type systémique, psycho traumatologie ainsi que du secteur de la protection de l’enfance.

Profil recherché

Diplôme requis : Master 2 psychologie ou diplôme équivalent

De formation psychologue clinicien(ne), il sera demandé des connaissances associées de type systémique, psycho traumatologie ainsi que du secteur de la protection de l’enfance.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Mme Stéphanie COCHÉ

Cette offre vous interesse ?