Publie le : 14/10/2021
Télécharger
Métier

Chef de service éducatif H/F

Etablissement
Le Grand Saule
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Selon expérience
Formation
CAFERUIS
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut recrute un

Chef de service éducatif - MAS

H/F – CDI – Montfermeil (93)

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

La Fondation recherche un Chef de service éducatif pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine d'adultes polyhandicapés.

 

Mission (description du poste)

Description du poste :

1 – Management : Rattaché au Directeur et Directeur adjoint de la MAS, vous être membre de l’équipe de Direction. Vous participez à ce titre à la vision générale de l’établissement. Vous assurez des astreintes régulières. Vous conduisez des entretiens d’embauche, et des entretiens professionnels. Vous participez à l’élaboration du projet de formation.

 

2 – Accompagnement éducatif : En binôme avec le Cadre de Santé, vous êtes responsable de l’organisation de l’accompagnement dispensé aux résidents notamment par la mise en œuvre des projets personnalisés.

 

3 – Gestion des ressources humaines : Vous animez une équipe de 30 professionnels (AES, AS, ME) et construisez avec eux l’accompagnement quotidien des résidents ainsi qu’une animation institutionnelle.

 

4 – Projets institutionnels et transversaux : Vous participez aux réunions (Direction, Synthèse, Fonctionnement, transmissions). Vous conduisez la réalisation du projet socio-éducatif, sa mise en œuvre et son actualisation. Vous participez à la démarche qualité. Vous prenez part et mobilisez le personnel à la RSE. Vous rédigez le rapport d’activité.

 

5 – Les familles des résidents : Développer et maintenir des liens de qualité.

 

6 – Bénévolat et partenariats : construction d’un réseau de bénévoles pour des actions circonscrites et en rapport avec le projet d’établissement et les projets individuels. Création de partenariats concourant au projet institutionnel.

 

7 – Outil informatique : Maitrise de logiciels (Octime, Net Vie, Pack Office).

 

8 – Avec la Fondation : Vous contribuez à la mise en œuvre des projets de la Fondation au sein de l’établissement.

 

Profil recherché

Profil recherché :

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur médico-social et vous savez former et encourager les salariés à adopter une posture professionnelle adaptée. Un diplôme de formation initiale de la filière éducative sera apprécié.

 

Sensible au projet de l’Armée du Salut et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous souhaitez mettre vos compétences à son service.

Rémunération : selon CCN 1951

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Laplaize

Cette offre vous interesse ?