Publie le : 30/04/2021
Télécharger
Métier

Orthophoniste H/F

Etablissement
Institut Nazareth
Région
Occitanie
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 66
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

L’Institut Nazareth accueille des enfants et adolescents pour leur permettre de construire des relations plus apaisées avec les autres et de se penser comme des jeunes avec des compétences et des projets.

Champ libre

La Fondation recrute un(e) orthophoniste

Le DITEP Nazareth, Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique, recrute un(e) orthophoniste en Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (33.00 heures hebdomadaires, soit 0.94 ETP).

Orthophoniste diplômé(e), vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (médecin psychiatre, pédopsychiatre, psychologues, ergothérapeute, éducateurs/trices, enseignant(e)s) et intervenez au sein de l’établissement, sur indication des psychiatres, auprès des enfants et adolescents accompagnés par l’Itep. Dynamique et autonome, vous aimez actualiser régulièrement votre pratique et vos connaissances. Organisé(e), vous savez conserver la souplesse de fonctionnement requise par une organisation institutionnelle complexe.

Mission (description du poste)

Evaluer les capacités et potentialités et diagnostiquer les troubles du langage oral, écrit et de la communication verbale et non-verbale des enfants et adolescents accompagnés par l’établissement

Proposer au regard des capacités et troubles identifiés le programme de soin adapté

Assurer le suivi et la réalisation du programme de soin et de rééducation

Rédiger l’ensemble des écrits nécessaires (bilans, compte-rendu)

Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et participer aux réunions d'équipe d’élaboration et de suivi des projets personnalisés d’accompagnement

Profil recherché

Connaissance des différentes problématiques des jeunes accueillis

Sens du travail en équipe interdisciplinaire

Capacité à accompagner des jeunes présentant d’importants troubles comportementaux

Capacité à organiser et mener un projet de soin en référence aux orientations du projet personnel d’accompagnement du jeune

Aptitude à développer des techniques personnalisées aux différentes problématiques des jeunes accueillis (jeux, chant, théâtre…)

Capacité à co-animer des groupes avec un intervenant de profession différente

Aptitude à encadrer des prises en charge groupale tout autant qu’individuelle

 

Expériences sur poste similaire souhaitées.

Le temps de travail est annualisé. Salaire conventionnel CC 66.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
inazareth@armeedusalut.fr

Cette offre vous interesse ?