Publie le : 29/01/2021
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Direction

Directeur d'établissement

Etablissement
Le Bon Foyer
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le CHRS du Bon Foyer dispose de 60 places. Le centre accueille des personnes isolées ou en couple. 7 appartements conventionnés au titre de l'Allocation logement temporaire (ALT) complètent la capacité d'accueil et d'hébergement.  Le CHRS répond à toute forme de besoins des personnes en situation de précarité : problématiques sociales et professionnelles diverses et variées, problématiques de santé générale et spécialisée, problématiques des personnes placées sous-main de justice.
Champ libre

 

La Fondation de l’Armée du Salut recherche pour l’établissement « le Bon Foyer » son/sa DIRECTEUR(TRICE)

Mission (description du poste)

Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction des Programmes Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure, en matière de gestion technique, sociale, ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines (80 salariés), de gestion administrative et financière.

Vous actualisez l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.

Vous êtes garant de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et en charge de la promotion, du dynamisme et du développement de l'établissement.

Vous participez à la vie de la Fondation par vos capacités de propositions et intégrez le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.

Profil recherché

CAFDES/MASTER 2 ou équivalent, fortes compétences managériales.

Aptitudes à la gestion financière et convictions éthiques fortes sur les valeurs d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique.

Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec multiples dispositifs.

Expérience réussie dans le management d’établissement du secteur AHI (accueil hébergement insertion) et connaissance des réseaux et des dispositifs sur l’insertion des réfugiés statutaires très appréciées.

Capacité et expérience dans l’accompagnement au changement et le développement sur les dispositifs sociaux et médico-sociaux.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
fvallet@armeedusalut.fr

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