Publie le : 03/03/2022
Télécharger
Métier

Chargé de mission H/F

Etablissement
Le Bon Foyer
Région
Grand Est
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+4
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le CHRS du Bon Foyer dispose de 60 places. Le centre accueille des personnes isolées ou en couple. 7 appartements conventionnés au titre de l'Allocation logement temporaire (ALT) complètent la capacité d'accueil et d'hébergement.  Le CHRS répond à toute forme de besoins des personnes en situation de précarité : problématiques sociales et professionnelles diverses et variées, problématiques de santé générale et spécialisée, problématiques des personnes placées sous-main de justice.
Champ libre

La Fondation recrute un/une Chargé(e) de mission ACI - CDD 4 mois

Poste basé à Kingersheim, déplacements à prévoir

Prise de poste : Dès que possible

Présentation de la structure

Située à Mulhouse, Le Bon Foyer est un établissement qui comprend un ensemble de dispositifs d’accueil, d’hébergement et d’insertion par l’activité économique. Il accompagne 550 personnes et 120 salariés composent son équipe.

 

 

Mission (description du poste)

Missions et activités principales

Dans un contexte dévolution et de développement, le/la chargé(e) de mission interviendra durant 4 mois sur 2 missions principales :

  • Le suivi des travaux de rénovation d’un magasin (ressourcerie), prévus d’avril à juin 2022

Le/la chargé(e) de mission interviendra à la définition du phasage des travaux, au suivi quotidien sur site, il/elle garantira le maintien de l’ouverture du magasin, s’assurera de la bonne finalisation des travaux. En parallèle, et en concertation avec l’équipe, il/elle étudiera et définira de nouveaux horaires d’ouverture du magasin et définira la nouvelle implantation de l’espace. Il/elle définira de nouveaux services à mettre en œuvre.

  • L’accompagnement et la finalisation des changements en cours

Le/la chargé(e) de mission finalisera la mise en œuvre du projet de garage solidaire, notamment en consolidant sa mise en route, en accompagnant son développement et en préparant son inauguration (communication, lien avec les partenaires…)

Toujours en lien avec les projets de développement, le/la chargé(e) de mission préparera le nouveau projet d’atelier en prison en définissant un modèle économique adapté, un planning de mise œuvre, et préparera le passage du projet en CDIAE.

Au niveau des actions de professionnalisation, le/la chargé(e) de mission finalisera la mise en œuvre des nouvelles pratiques liées à l’accompagnement des salariés en insertion via l’installation d’un logiciel et soutiendra les conseillers en insertion professionnels.

Le/la chargé(e) de mission définira, en étroite collaboration avec la direction de l’établissement, une stratégie économique destinée à équilibrer financièrement le dispositif.

Profil recherché

Profil recherche 

  • Diplôme de niveau 2 dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, ou de l’Insertion par l’Activité Economique, ou équivalent
  • Une première expérience réussie de management d’une équipe de plus de 10 personnes.

Compétences attendues

Gestion de projet, Gestion partenariale, Qualités relationnelles d’écoute et de communication, État d’esprit positif, Favorise la participation et la prise d’initiative de l’équipe, Accessibilité et capacité à rester dans sa juste posture professionnelle

 

Candidatures (CV+ lettre de motivation) à adresser

Dès que possible

cpflieger@armeedusalut.fr

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Cette offre vous interesse ?