Chargé de mission H/F
La Fondation recrute un/une Chargé(e) de mission ACI - CDD 4 mois
Poste basé à Kingersheim, déplacements à prévoir
Prise de poste : Dès que possible
Présentation de la structure
Située à Mulhouse, Le Bon Foyer est un établissement qui comprend un ensemble de dispositifs d’accueil, d’hébergement et d’insertion par l’activité économique. Il accompagne 550 personnes et 120 salariés composent son équipe.
Missions et activités principales
Dans un contexte dévolution et de développement, le/la chargé(e) de mission interviendra durant 4 mois sur 2 missions principales :
- Le suivi des travaux de rénovation d’un magasin (ressourcerie), prévus d’avril à juin 2022
Le/la chargé(e) de mission interviendra à la définition du phasage des travaux, au suivi quotidien sur site, il/elle garantira le maintien de l’ouverture du magasin, s’assurera de la bonne finalisation des travaux. En parallèle, et en concertation avec l’équipe, il/elle étudiera et définira de nouveaux horaires d’ouverture du magasin et définira la nouvelle implantation de l’espace. Il/elle définira de nouveaux services à mettre en œuvre.
- L’accompagnement et la finalisation des changements en cours
Le/la chargé(e) de mission finalisera la mise en œuvre du projet de garage solidaire, notamment en consolidant sa mise en route, en accompagnant son développement et en préparant son inauguration (communication, lien avec les partenaires…)
Toujours en lien avec les projets de développement, le/la chargé(e) de mission préparera le nouveau projet d’atelier en prison en définissant un modèle économique adapté, un planning de mise œuvre, et préparera le passage du projet en CDIAE.
Au niveau des actions de professionnalisation, le/la chargé(e) de mission finalisera la mise en œuvre des nouvelles pratiques liées à l’accompagnement des salariés en insertion via l’installation d’un logiciel et soutiendra les conseillers en insertion professionnels.
Le/la chargé(e) de mission définira, en étroite collaboration avec la direction de l’établissement, une stratégie économique destinée à équilibrer financièrement le dispositif.
Profil recherche
- Diplôme de niveau 2 dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, ou de l’Insertion par l’Activité Economique, ou équivalent
- Une première expérience réussie de management d’une équipe de plus de 10 personnes.
Compétences attendues
Gestion de projet, Gestion partenariale, Qualités relationnelles d’écoute et de communication, État d’esprit positif, Favorise la participation et la prise d’initiative de l’équipe, Accessibilité et capacité à rester dans sa juste posture professionnelle
Candidatures (CV+ lettre de motivation) à adresser
Dès que possible
cpflieger@armeedusalut.fr