Détails de l'offre

Publie le : 18 janvier 2019
Télécharger
Métier
Médecin généraliste H/F
Etablissement
Le Château
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Expérience
débutant
Rémunération
Entre 30k€ et 35k€
Formation
Diplôme spécialisé
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Situé aux portes de l’Ardèche, à la sortie du village de Saint Georges les Bains, Le Château est un centre de soins de suite et de réadaptation polyvalent, d’une capacité d’accueil de 50 lits agréés. Construit à flanc de montagne, l’établissement bénéficie d’une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les montagnes du Vercors. Il est proche du centre hospitalier de Valence. Le Château est l’unique établissement de santé (privé d’intérêt collectif – ESPIC-) de la Fondation de l’Armée du Salut.
Champ libre

La Fondation recrute un médecin généraliste ou gériatre à mi-temps (0,50 ETP), en contrat à durée indéterminée, pour son établissement le centre de Soins de Suite et de Réadaptation Le Château, situé à Saint Georges les Bains en Ardèche (07800), proche de Valence dans la Drôme, (à 20 mn).

L'établissement est un SSR polyvalent en hospitalisation complète, d'une capacité de 34 lits installés. Il accueille des adultes (hommes, femmes et couples) adressés par les établissements de court séjour hospitalier (MCO). L'activité médicale porte essentiellement sur le post-médical, les suites de cancérologie, les suites de chirurgie, l'orthopédie, la gériatrie, les pathologies psychiatriques stabilisées, les pathologies éthyliques (pour des patients sevrés, en attente de postcure). La prise en charge des patients est globale.

Un projet de regroupement de lits SSR et de relocalisation de l'activité, à moyen terme (2021-2022), sur la ville de Privas (50 mn de Valence, de Montélimar et d'Aubenas) est en cours d'élaboration. La capacité d'accueil prévue est de 72 lits en hospitalisation complète et 8 lis en hospitalisation à temps partiel. Le poste de médecin pourra alors évoluer vers un temps plein.

Mission (description du poste)

Le médecin assure le suivi médical des patients. Ses différentes activités sont les suivantes :

- Analyser les demandes d'admission provenant des établissements de court séjour (MCO) ou adressées par les médecins généralistes libéraux et donner un avis, en tenant compte de l'adéquation des besoins de soins du patient et de l'offre de l'établissement, la charge de travail des soignants...;

- Réaliser un bilan initial lors de la visite médicale d'entrée du patient, en évaluant notamment ses capacités fonctionnelles et ses besoins...;

- Contribuer à l'élaboration du projet thérapeutique personnalisé comprenant les objectifs de rééducation et de réadaptation du patient ;

- Coordonner les soins dans le respect des bonnes pratiques en relation avec les intervenants médicaux et paramédicaux, y compris extérieurs à l'établissement ;

- Assurer la surveillance médicale et l'adaptation des traitements ;

- Assurer la continuité médicale des soins en collaboration avec l'équipe de direction ;

- Recevoir les proches du patient lorsque ces derniers en font la demande ;

- Rédiger les comptes-rendus d'hospitalisation ;

- Assurer la codification du PMSI.

Les médecins (2 postes à temps partiel) exercent au sein d'une équipe pluridisciplinaire (adjointe de direction coordonnatrice de la qualité et de la gestion des risques associés aux soins, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, masseur-kinésithérapeute, psychologue et assistante sociale).

Profil recherché

- Diplôme d 'Etat de docteur en médecine générale (une formation en gérontologie/gériatrie serait un plus)

- Qualités d'écoute et capacités relationnelles auprès des patients et des soignants

- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire

- Sens des responsabilités, qualités organisationnelles

- Maîtrise de l'outil informatique

- Maîtrise du PMSI SSR

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
Mme SOULIÉ Catherine

Cette offre vous interesse ?