Directeur d'établissement
Directeur H/F
La Fondation de l’Armée du Salut recherche pour ses établissements à Metz Florange son/sa DIRECTEUR(TRICE)
Différents sites géographiques éloignés d’environ 30 km (Axe Thionville-Metz)
Différents publics du secteur de l’inclusion sociale
CHRS Metz : Jeunes hommes 18/25 ans
CHRS Florange : Hommes, femmes avec ou sans enfants, familles – Grands marginaux
JMIE Metz : Jeunes majeurs isolés étrangers
De forts enjeux de développement et de suivi de projets
MISSION
Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction des Programmes Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure, en matière de gestion technique, sociale, ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines, de gestion administrative et financière.
Vous entretenez une relation de qualité avec les financeurs et vous participerez à la négociation et à la rédaction du futur CPOM et répondrez à des appels d’offre en lien avec les orientations de la Fondation.
Vous actualisez l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.
Vous êtes garant.e de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et en charge de la promotion, du dynamisme et du développement de l'établissement.
Vous développez sur le territoire divers dispositifs d’insertion des personnes notamment par l’activité économique.
Vous participez à la vie de la Fondation par vos capacités de propositions et intégrez le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.
Vous pilotez la relocalisation d’une partie de l’activité d’hébergement sur un nouveau site
CAFDES/MASTER 2 ou équivalent, fortes compétences managériales.
Aptitudes à la gestion financière, à mettre en œuvre des nouveaux projets et convictions éthiques fortes sur les valeurs d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique.
Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec multiples dispositifs. Expérience auprès de jeunes majeurs étrangers isolés appréciée