Détails de l'offre

Publie le : 21 mars 2019
Télécharger
Métier
Educateur spécialisé H/F
Etablissement
Résidence Henri Durand
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3 ans
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) précédemment installé au Château de Radepont est implanté, depuis début décembre 2011, en zone urbaine, à Louviers. Y sont accueillies et accompagnées une cinquantaine de personnes en situation de précarité, dans 38 chambres individuelles et trois appartements pour familles. Le travail social réalisé auprès des personnes accueillies les soutient dans la (re)construction d'un projet de vie, de liens sociaux, et dans toutes les démarches entreprises leur permettant d'améliorer leur autonomie de vie (logement, emploi, santé, culture, etc.).
Champ libre

La Fondation recrute

Un-e éducateur-trice spécialisé-e, titulaire du diplôme d'état d'ES, pour un centre d'hébergement et de réinsertion. Les horaires sont variables, avec travail de soirée (22h) et week-end (1 à 2 par mois).

 

Mission (description du poste)

Dans le respect du projet d’établissement :

 -   Aide les personnes accueillies (isolées - hommes/femmes- ou familles) qui connaissent des difficultés sociales à retrouver leur autonomie, et facilite leur insertion

-   Accompagne les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne, et dans les démarches d’accès aux droits,

-   Garant-e et animateur-trice du projet d’accompagnement personnalisé de la personne accueillie, dans le respect de la charte éthique du travailleur social à la Fondation.

Profil recherché

Capacité et volonté de travailler en équipe

Diplôme obligatoire

Permis B obligatoire

Deux à trois ans d'expérience sur un poste similaire souhaitable

Maitrise de l'anglais souhaitable

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
LEFEBVRE Françoise

Cette offre vous interesse ?