Publie le : 11 février 2020
Télécharger
Métier
Agent d'entretien H/F
Etablissement
Maison du Partage
Type de contrat
CAE
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Implantée dans le 19ème arrondissement de Paris, près du métro Jaurès, la Maison du Partage, l'un des espaces solidarité insertion (ESI) de Paris, a pour mission d'accueillir toute personne en situation de grande précarité, voire de grave désocialisation. Au-delà de l'accueil, l'objectif de l'établissement et des équipes pluridisciplinaires est de construire des liens avec les personnes fréquentant l'ESI et, par le biais des différentes prestations qui leur sont proposées, de les aider à mettre en place une dynamique de vie nouvelle, appropriée à leur situation.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut, recrute, pour l’Espace Solidarité Insertion « Maison du Partage », situé dans le 19ème  arrondissement de Paris,

1 AGENT DE SERVICE – CDD 12 mois / Contrat aidé PEC (H/F)

Cet Espace Solidarité Insertion est un accueil de jour pour hommes et femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés de manière précaire. Tous les jours, entre 150 à 200 personnes sont accueillies.

MDP offre un lieu de mise à l’abri en journée, et des prestations de première nécessité pour permettre à ces personnes de maintenir une hygiène correcte et de rompre leur isolement. Un accompagnement social est également disponible afin de permettre l’accès aux droits.

Mission (description du poste)

Dans le cadre du projet d’établissement, sous la responsabilité hiérarchique de la chef de service, vos missions principales sont les suivantes :

Assurer le service de cafétéria ; Préparer et servir petits déjeuners, boissons chaudes…

Assurer le service lié à l’hygiène ; Organiser le passage des personnes dans les douches et pour la laverie, Détecter les personnes nécessitant un change en lien avec les autres salariés…

Assurer l’entretien général quotidien du bâtiment ; Sortir les poubelles, Nettoyer les espaces collectifs et les bureaux dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité…

Assurer la gestion des stocks ; Préparer les commandes mensuelles en définissant les besoins en approvisionnement, Assurer le suivi de la livraison et la distribution journalière…

Participer à des actions et ateliers collectifs

Profil recherché

Vous avez acquis une première expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion.

Doté-e d’une certaine autorité naturelle et d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de maîtrise de vous-même et de discernement dans les situations conflictuelles.

Vous appréciez le travail en équipe.

Ce poste à temps partiel de 26heures / semaine est à pourvoir à compter du 12 février 2020  et est organisé de 9h à 13h et de 14h à 17h, du lundi au Dimanche. Ce poste est proposée dans le cadre de la réglementation des contrats aidés « Parcours Emploi Compétence » et fera l’objet d’une convention avec Pôle Emploi

Statut employé. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Lettre de motivation + CV à adresser à : carole.coenon@armeedusalut.fr

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Carole Coenon Secrétaire

Cette offre vous interesse ?