Publie le : 28/07/2021
Télécharger
Métier

Travailleur social H/F

Etablissement
Maison du Partage
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Formation
BAC+2
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

Implantée dans le 19ème arrondissement de Paris, près du métro Jaurès, la Maison du Partage, l'un des espaces solidarité insertion (ESI) de Paris, a pour mission d'accueillir toute personne en situation de grande précarité, voire de grave désocialisation. Au-delà de l'accueil, l'objectif de l'établissement et des équipes pluridisciplinaires est de construire des liens avec les personnes fréquentant l'ESI et, par le biais des différentes prestations qui leur sont proposées, de les aider à mettre en place une dynamique de vie nouvelle, appropriée à leur situation.

Champ libre

L’Espace Solidarité Insertion (ESI) Maison du partage recrute un.e travailleur.se social.e diplômé.e dans le cadre de son activité d’accompagnement social auprès d’un public SDF.

Mission (description du poste)
  • Le.la travailleur.se social.e participe à la mise en œuvre du cahier des charges des ESI et du projet d’établissement.
  • Dans le cadre de l’accueil inconditionnel, il.elle remplit des missions permettant d’identifier les potentiels et freins de la personne accueillie, en vue de l’accompagner dans son projet d’insertion sociale, vers davantage d’autonomie et vers une amélioration de sa situation.
  • Il.Elle fait partie intégrante d’une équipe pluridisciplinaire qui permet une complémentarité des actions au sein de l’établissement
  • Il.Elle assure des permanences sociales auprès des personnes se présentant sur l’établissement, demandant un accompagnement social ou une domiciliation.
  • Il.Elle assure un accompagnement personnalisé en évaluant la situation, proposant des actions socio-éducatives et accompagnant les personnes dans leurs démarches
  • Il.Elle travaille en partenariat avec les organismes et les associations du secteur.
  • Il.Elle tient à jour ses dossiers, statistiques et est  force de proposition sur la vie de l’établissement et sur les thèmes de réflexion
  • Il.Elle participe à l’animation des réunions des personnes accueillies et contribue à l’animation d’ateliers/activités
Profil recherché
  • Travailleur.se social.e diplômé.e (AS, ES...)
  • Expérience confirmée de l’accompagnement du public adulte en situation de précarité
  • Connaissance des dispositifs du secteur de l’inclusion
  • Compétences relationnelles, capacité de synthèse, d’évaluation et de préconisation
  • Esprit d’initiative, d’organisation et de travail en autonomie
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
annecharlotte.schuhmacher@armeedusalut.fr

Cette offre vous interesse ?