Publie le : 19/04/2022
Télécharger
Métier

Chargé d'entretien et maintenance

Etablissement
Centre Mouzaïa
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans minimum
Rémunération
Selon expérience
Formation
CAP
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

 

Le CHU Mouzaïa est un centre d’hébergement d’urgence de la Fondation de l’Armée du Salut, qui accueille 120 résidents en situation d’exclusion sociale, femmes et hommes isolé.es ainsi que des couples. D’une superficie totale de 1 600 m2 répartie sur 6 niveaux, le bâtiment comprend une centaine de chambres équipée de sanitaires et kitchenettes, des bureaux et des espaces collectifs.

Pour ce bâtiment, la Fondation de l'Armée du Salut recrute un.e gent.e de maintenance de bâtiment. 

Mission (description du poste)

Rattaché.e au directeur de l’établissement, l'agent.e de maintenance a pour mission principale d’effectuer la maintenance et l’entretien du bâtiment et de ses espaces extérieurs selon les règles de sécurité.

* Il/elle effectue la maintenance, l'entretien et le dépannage courants dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage, etc afin d'optimiser les conditions de séjour des personnes hébergées.

* Il/elle exécute les travaux courants de rénovation, d'aménagement intérieur, de finition (peintures).

*  Il /elle assure une veille des équipements et vérifie régulièrement leur bon fonctionnement.

* Au besoin pour ces missions, il /elle sollicite l’intervention d’ouvriers spécialisés : il cherche des entreprises du bâtiment, demande des devis, accueillie les artisans et suit le bon déroulement de leurs interventions.

* Il /elle suit les contrats de maintenance du bâtiment et veille à organiser les contrôles obligatoires réguliers.

Il / elle rend régulièrement compte au directeur d’établissement de l’avancée des différents chantiers et interventions. 

Profil recherché

Titulaire d’un CAP ou d’un BEP ou d’un diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée (références professionnelles souhaitées).

Vous maîtrisez les connaissances de base dans les corps de métier du bâtiment pour avoir la capacité de réaliser tous les travaux d’entretien et de maintenance et de gérer les entreprises de maintenance en lien avec les obligations contractuelles. 

Vous savez prévoir et maîtriser les outils et équipements nécessaires.

Vous appliquez rigoureusement et faites appliquer les règles d'hygiène et les consignes de sécurité dans l'exécution de toutes vos activités.

Vos atouts pour ce poste

Une bonne condition physique

Rigueur, dynamisme, autonomie et esprit d’initiative. 

La capacité à travailler auprès de personnes en situation de précarité dans le respect de leur dignité et de leur espace de vie ; la sensibilité aux valeurs de la Fondation de l’Armée du Salut et à ses projets

Être une personne de confiance et ouvert d'esprit. 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Emmanuel Ollivier, directeur d'établissements

Cette offre vous interesse ?