Publie le : 24 février 2020
Télécharger
Direction
Directeur adjoint
Métier
Directeur adjoint H/F
Etablissement
Le Nouvel Horizon
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Formation
Master 2
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

Implantée à Reims depuis plus d’un siècle, la Fondation de l'Armée du Salut gère un ensemble d’établissements et de services : un CHRS de 88 places, un service de 19 places en Stabilisation, un service d’hébergement d’urgence de 249 places, un CADA de 95 places, un CAO de 31 places et un CPH de 30 places. Ces dispositifs permettent de répondre aux besoins d'un public qui, confronté à des problématiques diversifiées, peut alors s'inscrire dans un parcours résidentiel vers l'autonomie. La Fondation de l’Armée du Salut à Reims, connue aussi sous le nom Le Nouvel Horizon, dispose ainsi d’une capacité de 520 places ouvertes toute l'année, auxquelles se rajoutent divers projets dans le cadre de l’Intermédiation Locative.

Depuis décembre 2018, Le Nouvel Horizon dispose également d'un service MNA de 69 places situé à Charleville-Mézières dans les Ardennes.

Champ libre

La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour son établissement Le Nouvel Horizon qui œuvre dans tous les champs de l'exclusion sociale.

L'établissement accueille et accompagne, à Reims, au travers de 4 Pôles d’accompagnement, des personnes en situation de grande précarité :

  • Le Pôle Etablissement et insertion, dispose d’une capacité de 107 places dont 88 places en CHRS et 19 places de Stabilisation. 24 places de CHRS sont en hébergement diffus.

 

  • Le Pôle AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement), soutient les personnes désireuses d’obtenir un logement au travers de dispositifs d’intermédiation locative et est constitué de 79 mesures diversifiées.

 

  • Le Pôle Urgence, propose 219 places dont 198 places en appartements diffus et 21 places sur un petit collectif, le Toit Solid’Air.

 

  • Le Pôle Asile et intégration, dispose, en appartements diffus de 196 places réparties sous différents dispositifs : 95 places de Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA), 10 places de PRD (Pôle Régional Dublin), 61 places d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA2), 30 places de Centre Provisoire d’Hébergement.
Mission (description du poste)

Sous la direction du directeur du dispositif, et en relations avec la directrice adjointe en charge des pôles Asile et Urgence, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet d’établissement des pôles « établissement et insertion » et « AVDL ».
 

A ce titre, avez pour mission de :

  • Assurer le bon fonctionnement et l'organisation des services 
  • Manager, coordonner, animer et fédérer les équipes avec l'appui des chefs de service
  • Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies et porter le développement de l'établissement
  • Représenter et promouvoir l'établissement auprès des institutions et partenaires impliqués, 
  • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché

De formation supérieure, CAFDES, ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée de management dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil et de l'accompagnement des publics touchés.

Reconnu pour vos qualités relationnelles et managériales, vous adhérez aux valeurs chrétiennes portées par la Fondation. Permis B exigé.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/offres-demploi/toutes-les-offres/#offre/ADS29

Cette offre vous interesse ?