Infirmier diplômé d'Etat H/F
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné.
Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;
Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ;
Une Résidence Sociale, de 192 places ;
Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ;
Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).
Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services :
Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s, de 32 places ;
Un Centre d’Hébergement d’Urgence pour 8 familles monoparentales, soit 18 places.
L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.
La Fondation recrute...Un(e) infirmièr(e) à temps partiel 17h50/semaine, sur le site de Neuilly sur Seine auprès des Mineurs Non Accompagnés en CDD temps partiel du 13/03/2023 au 09/04/2023 (remplacement)
Information et Education des MNA
Surveillance de l'état de santé des résidents
Coordination et organisation des activités de soins
Accompagnement dans la santé des jeunes
Relation de partenariat avec les services de santé
Qualité d'écoute auprès des Jeunes et être à leur disposition
Capacité d'adaptation et d'observation
Respect su secret professionnel en lien avec le parcours migratoire complexe des jeunes
Avoir un bon relationnel
travail pluridisciplinaire avec les autres membres de l'équipe et participer aux réunions