Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Situé près du quartier des Gobelins, le Palais du Peuple réalise ses missions de réinsertion auprès d'un public masculin, chaque résidant bénéficiant d'un accompagnement à la fois individuel et collectif. Les 100 places d’hébergement dont dispose ce CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) sont réparties en 42 chambres individuelles et 29 chambres doubles. L'admission se fait suite à un entretien sur demande de la personne ou sur orientation d'un travailleur social (le nombre de demandes d'admission a fortement augmenté).
Champ libre
La Fondation recrute pour son Centre d'hébergement d'Urgence (CHU- Paris 15ème) destiné aux publics jeunes migrants isolés (ni majeurs ni mineurs), en grandes difficultés, venus en France sans papiers et sans possibilité de prouver leur âge, un TRAVAILLEUR SOCIAL diplômé, pour un CDD, 1 an, avec possibilité de passage en CDI.
Mission (description du poste)
Sous la responsabilité du Chef de service, vous aurez les missions suivantes:
Accueillir les jeunes orientés par le SIAO
Etablir un diagnostic social des jeunes
Avec leur participation, élaborer un projet d'accompagnement individuel global, intégrant les domaines scolaire, santé, administratif, ...
L'expérience du public immigré, jeune et précaire est nécessaire.
La connaissance des dispositifs du secteur de l’inclusion indispensable.
Amplitude horaire par roulement de 8h00 à 21h00.
Travail un week-end par mois ou plus.
Salaire de base avec reprise d’ancienneté.
DIPLOME TRAVAILLEUR SOCIAL EXIGE
Profil recherché
Ecouter attentivement,
Se montrer disponible, bienveillant
Accompagner et conseiller les personnes en difficulté
Analyser la situation et les besoins de la personne
Définir un projet d’accompagnement social avec la personne
Orienter une personne vers des structures relais plus adaptées
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.