Publie le : 21/11/2022
Télécharger
Métier

Directeur adjoint H/F

Etablissement
Palais du Peuple
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Situé près du quartier des Gobelins, le Palais du Peuple réalise ses missions de réinsertion auprès d'un public masculin, chaque résidant bénéficiant d'un accompagnement à la fois individuel et collectif. Les 100 places d’hébergement dont dispose ce CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) sont réparties en 42 chambres individuelles et 29 chambres doubles. L'admission se fait suite à un entretien sur demande de la personne ou sur orientation d'un travailleur social (le nombre de demandes d'admission a fortement augmenté).
Champ libre

La Fondation recrute un DIRECTEUR ADJOINT OPERATIONNEL (H/F), en CDI et à temps plein, pour son Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale multisite "Le Palais du Peuple" basé à Paris 13e.

Le CHRS emploie 40 professionnels et accueille 312 personnes en situation de précarité, sur quatre sites:

Le CHRS Le Palais du Peuple, pour des hommes isolés – 102 places – Paris 13ème

Le CHU Emile Zola, pour des Jeunes «mineurs» - 40 places – Paris 15ème – ouverture 2020

Le CHU Isolés, pour des hommes seuls– 170 places – 2 sites – Paris 15ème et 18ème – ouverture 2021

Mission (description du poste)

Rattaché/e au Directeur d’établissement et dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation de l’Armée du Salut, déclinées dans le projet d’établissement, vous avez pour mission : 

  • d'Assurer la gestion opérationnelle des services: gestion technique, RH, administrative et financière 

  • de Mettre en œuvre le projet d'établissement: consolidation et suivi de l'organisation et du fonctionnement des centres d’hébergement, suivi de la qualité des prestations: projets de services, gestion des risques, procédures, mise en place d'une démarche qualité, évaluations, etc. 

  • de Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies, en portant une attention particulière aux innovations, changements et opportunités du secteur, au service des personnes accueillies 

  • de Coordonner, animer, fédérer et impliquer les équipes avec l'appui des 4 chefs de services 

  • de Représenter et promouvoir l'établissement auprès des institutions et des partenaires 

  • de Participer à la vie de la Fondation et à ses réflexions 

 

Profil recherché

De formation supérieure, CAFDES ou Master2 ou équivalent, vous disposez d'une expérience de management et connaissez les spécificités de l'accueil, de l'hébergement et de l'insertion de publics en fragilité. 

Organisé et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales ainsi que pour votre engagement et votre attachement à la qualité de vie et à la dignité des personnes. Vous savez prendre de la hauteur et faire preuve de discernement. Vous avez le sens du service et adhérez aux valeurs et à la vision portée par la Fondation.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
ggondran@erh.fr ecclesia-rh.com et indiquer la Référence ADS59

Cette offre vous interesse ?