Publie le : 31/08/2021
Télécharger
Métier

Aide-soignant H/F

Etablissement
Résidence Boris Antonoff
Région
Bretagne
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Entre 20k€ et 25k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

L'EHPAD « Résidence Boris Antonoff » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de la Fondation de l'Armée du Salut a été inauguré le 17 novembre 2010.  
Diététicien, psychologue, aides soignant, infirmières, et agents encadrent les résidents pour leur offrir les meilleurs services. Une équipe de soin renforcée a été mise en place autour d’un médecin coordinateur avec pour vocation d’accompagner les personnes présentant des problématiques de santé lourdes.

Champ libre

La Résidence Boris Antonoff possède 80 lits d'hébergement et comprend un PASA et un Accueil de jour de 6 places. Il est situé à l'entrée de Saint Malo, dans le quartier de "La Madeleine". Il dispose de deux unités de vie traditionnelles de 28 chambres individuelles chacune et de deux unités de vie Protégée de 12 chambres individuelles chacune.

Mission (description du poste)

Au sein de l’équipe professionnelle pluridisciplinaire de l'EHPAD Boris Antonoff, (Infirmier (ère), Aide-soignante, AMP, ASG, animatrice, psychologue,ergothérapeute, agents d’accueil, etc.) vous contribuerez à accompagner des personnes âgées dépendantes, pouvant présenter des troubles Cognitifs.

Vous participerez à l’accompagnement global et individualisé des résidents(es) en perte d'autonomie (diagnostic, élaboration de projet individualisé, soins d’hygiène, distribution des repas, aide à l'alimentation, entretien de la chambre, animation, etc.)

Vous prenez les transmissions à votre arrivée et accompagner les personnes en respectant le plan de soins élaboré en équipe pluridisciplinaire.

Vous collaborerez avec l’ensemble de l’équipe pour la mise en œuvre du projet d’établissement (participation aux réunions, développement de partenariat, rédaction du rapport d’activité, etc.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Créer du lien en s’adaptant aux difficultés relationnelles des résidents
  • Participer au diagnostic des besoins de la personne
  • Communiquer avec les autres professionnels de l'établissement au travers des transmissions écrites et orales
  • Réaliser l'ensemble des actions d'accompagnement identifiées et inscrites au plan de soins
  • Rendre compte de ses actions aux Infirmiers(ères)

Qualités professionnelles requises

  • Rigueur dans l’organisation de son travail,
  • Respect des consignes,
  • Bienveillance, écoute active,
  • Disponibilité et adaptabilité,
  • Capacité à travailler en équipe.

Informations pratiques

Horaires :

  • Travail en roulement, horaires de matin ou de soir (début au plus tôt 6h45, au plus tard 21h15), parfois horaires de coupures dans le respect de la législation du travail
  • 1 week-end sur 2 travaillé + travail certains jours fériés
Civilité
Madame
Personne à contacter
ANNE MELCHIOR

Cette offre vous interesse ?