Publie le : 09/12/2022
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Métier

Infirmier diplômé d'Etat H/F

Etablissement
Résidence Boris Antonoff
Région
Bretagne
Type de contrat
CDD - Temps partiel
Expérience
débutant
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
L'EHPAD « Résidence Boris Antonoff » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de la Fondation de l'Armée du Salut a été inauguré le 17 novembre 2010.   Diététicien, psychologue, aides soignant, infirmières, et agents encadrent les résidents pour leur offrir les meilleurs services. Une équipe de soin renforcée a été mise en place autour d’un médecin coordinateur avec pour vocation d’accompagner les personnes présentant des problématiques de santé lourdes.
Champ libre

La Fondation recrute...

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, temps de travail 80% sur un roulement de 6 semaines avec 1 WE sur 3 de travail. Equipe de 6 IDE + 1 cadre de santé à temps plein.

Poste à pouvoir en février 2023 jusque fin septembre 2023.

Mission (description du poste)

Dans le cadre du projet de soins et dans le respect des droits et libertés des personnes, l’IDE doit :

Organiser, planifier et contrôler pour le bien être des résidents les tâches de l’équipe soignante et de l’équipe d’agents.

Assurer l’encadrement des stagiaires.

Analyser, organiser et évaluer les soins infirmiers.

Dispenser les soins : soit sur prescription médicale, soit dans le cadre de son rôle Propre.

Mener toute action concernant l'éducation, la formation, l'encadrement et la prévention en matière de santé, de diététique et d'hygiène.

Participer à l'évaluation de la dépendance (grille AGIRR).

​​​​​À l'élaboration et à la tenue du dossier de soins.

À l'élaboration et à la tenue du dossier de vie.

​​​​​​​À l’élaboration et à la tenue et du dossier médical.

​​​​​​​A la Rédaction des protocoles avec les équipes soignantes et veiller à leur application.

Transmettre à l'équipe soignante les informations utiles à la continuité des soins en utilisant les outils prévus à cet effet.

Préparer et distribuer les médicaments.

Effectuer les commandes relatives aux soins et à l’hygiène (suivi des stocks).

Elle est le lien entre la direction, le médecin coordonnateur, l’équipe, les familles, les résidents et les intervenants extérieurs.

Faire appliquer les plans (bleu et blanc) en cas d’alerte.

Profil recherché

- Posséder des capacités d'écoute, d'observation et relationnelles,

- Gérer le stress lié au risque imprévu et à l'urgence,

- Savoir prendre des initiatives,

- Avoir le sens de l'organisation et une aptitude à l'évaluation.

Être garant de la continuité, de la sécurité et de la qualité des soins.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
Mme Chapon Sandrine adjointe de direction, Mme Mercier Valérie directrice

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