Détails de l'offre

Publie le : 3 décembre 2018
Télécharger
Métier
Directeur H/F
Etablissement
Résidence Foch
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Selon expérience
Formation
Master 2
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le projet social de la Résidence FOCH vise notamment à lutter contre l’isolement et à renforcer le lien social et intergénérationnel. Dans une société de plus en plus marquée par l’isolement et la solitude, la Fondation de l’Armée du Salut cherche ainsi à favoriser l’accès au logement de personnes d'horizons diversifiés, dans une logique de promotion du « vivre ensemble » et de la solidarité entre les résidents. La Résidence regroupe 80 logements.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut recherche pour le site du sud du Tarn un DIRECTEUR(TRICE)

ACTIVITE

L’établissement regroupe 162 places :

32 places résidence autonomie ,16 places pension de famille, 15 places de résidence accueil, 15 logements sociaux, 24 places urgence et 60 places CADA sur 4 sites ; Castres, Mazamet et Labruguière.

Le siège administratif est situé à Mazamet.

Mission (description du poste)

Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité du Directeur des Programmes Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure, en matière de gestion technique, sociale, médicale, ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines (20.56 ETP), de gestion administrative et financière.

Vous actualisez l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.

Vous êtes garant de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et en charge de la promotion, du dynamisme et du développement de l'établissement.

Vous participez à la vie de la Fondation par vos capacités de propositions et intégrez le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.

Profil recherché

MASTER 2 / CAFDES ou équivalent, compétences managériales reconnues, aptitudes à la gestion financière et convictions éthiques fortes sur les valeurs d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique, …

Une expérience reconnue de management dans le champ de l’Inclusion et une bonne connaissance du public accueilli et des dispositifs en leur faveur seraient fortement appréciées.

Pour postuler : Fondation de l’Armée du Salut, à l’attention de Yvan Grimaldi – Directeur de programmes service Inclusion Sociale – 60, rue des Frères Flavien – 75976 PARIS Cedex 20 ou par mail : fvallet@armeedusalut.fr (assistante).

Les entretiens auront lieu le 14 janvier 2019 et le 15 janvier 2019. Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer vos candidatures avant le 1er janvier 2019.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Françoise VALLET

Cette offre vous interesse ?