Psychologue H/F
La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2500 salariés et gère plus de 140 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.
Le Complexe social de la Résidence Foch intervient sur le secteur de l’inclusion sociale : Insertion par l’hébergement et logement (AHI) et ainsi que le logement des personnes âgées (résidence autonomie)
Dans le cadre de ses actions sociales d’insertion par l’hébergement et le logement, La Résidence Foch héberge et accompagne plus de 230 personnes dans les dispositifs suivants : CADA, CHRS, Pension de famille, résidences accueil, résidence autonomie, logements sociaux et AVDL
La Résidence Foch recherche un(e) psychologue clinicien(en) option interculturalité - psychopathologie.
Le/la psychologue intervient sur le dispositif du CADA.
Il/elle assure des consultations et le suivi des résidents du CADA. Il/elle apporte son soutien et son analyse à l’équipe salariée.
Il/elle travaille en partenariat avec les acteurs de la santé. Il/elle collabore avec l’équipe de direction.
Il/elle est mobile sur les différents sites de Labruguière et Mazamet.
Expérience auprès du publics demandeur d’asile. Connaissance du soin et de l’accompagnement post-traumatique.
Personnalité structurée et organisée, créative capable de s’adapter aux besoins et à l’environnement. Aisance et rigueur rédactionnelle. Niveau 6 exigé.