Publie le : 22/11/2022
Télécharger
Métier

Psychologue H/F

Etablissement
Résidence Foch
Région
Occitanie
Type de contrat
CDD - Temps partiel
Expérience
3-5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le projet social de la Résidence FOCH vise notamment à lutter contre l’isolement et à renforcer le lien social et intergénérationnel. Dans une société de plus en plus marquée par l’isolement et la solitude, la Fondation de l’Armée du Salut cherche ainsi à favoriser l’accès au logement de personnes d'horizons diversifiés, dans une logique de promotion du « vivre ensemble » et de la solidarité entre les résidents. La Résidence regroupe 80 logements.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2500 salariés et gère plus de 140 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.

Le Complexe social de la Résidence Foch intervient sur le secteur de l’inclusion sociale : Insertion par l’hébergement et logement (AHI) et ainsi que le logement des personnes âgées (résidence autonomie)

Dans le cadre de ses actions sociales d’insertion par l’hébergement et le logement, La Résidence Foch héberge et accompagne plus de 230 personnes dans les dispositifs suivants : CADA, CHRS, Pension de famille, résidences accueil, résidence autonomie, logements sociaux et AVDL

La Résidence Foch recherche un(e) psychologue clinicien(en) option interculturalité - psychopathologie.

Mission (description du poste)

Le/la psychologue intervient sur le dispositif du CADA.

Il/elle assure des consultations et le suivi des résidents du CADA. Il/elle apporte son soutien et son analyse à l’équipe salariée.

Il/elle travaille en partenariat avec les acteurs de la santé. Il/elle collabore avec l’équipe de direction.

Il/elle est mobile sur les différents sites de Labruguière et Mazamet.

 

Profil recherché

Expérience auprès du publics demandeur d’asile. Connaissance du soin et de l’accompagnement post-traumatique.

Personnalité structurée et organisée, créative capable de s’adapter aux besoins et à l’environnement. Aisance et rigueur rédactionnelle. Niveau 6 exigé.

Prise de poste au 1er janvier 2023. Rémunération sur facture à la prestation.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
HOULES Cécile

Cette offre vous interesse ?