Publie le : 05/05/2021
Télécharger
Direction

Directeur adjoint

Etablissement
Résidence Heimelig
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans
Formation
BAC+5
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
La Résidence Heimelig est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) ouvert en 2012 à SEPPOIS-LE-BAS et WALDIGHOFFEN, deux villages situés dans sud du Haut-Rhin. Cet établissement est l'une des huit maisons de retraite médicalisées gérées par la Fondation de l’Armée du Salut en France.
Champ libre

La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour l’EHPAD Heimelig situé sur 2 sites dans le sundgau. L'établissement accueille et accompagne 140 personnes âgées dépendantes dont 2 en accueil temporaire. Une équipe d’environ 90 salariés assure leur accompagnement.

Mission (description du poste)

Rattaché au Directeur de l’établissement, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.

 

Vous avez pour mission de :

  • Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement ;
  • Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles ;
  • Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires ;
  • Accompagner la gestion des Ressources Humaines ;
  • Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM ;
  • Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc. ;
  • Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local ;
  • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du grand âge.

Diplômé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience dans le management d’équipe ou d’établissement.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.

Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.

Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
thierry.louzy@armeedusalut.fr

Cette offre vous interesse ?