Publie le : 01/12/2021
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Métier

Responsable administratif et comptable H/F

Etablissement
Résidence Albin Peyron
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
10 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+3
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Fondation de l'Armée du Salut est le prolongement social des valeurs humanistes portées par l'Armée du Salut présente en France depuis 1881. Elle est engagée dans une action d'accompagnement global: prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence... des personnes en difficultés.

La Résidence Albin Peyron, établissement situé à Paris dans le 20ème arrondissement, anime trois dispositifs:

Un CPH (Centre Provisoire d'Hébergement) de 180 places accueillant des personnes qui ont obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire,
Un CHU (Centre d'Hébergement d'Urgence) de 105 places, accueil "inconditionnel" du secteur de l'inclusion,
Une Pension de Famille de 35 places (anciennement Maison Relais: logement durable)

Champ libre

La Résidence Albin PEYRON, établissement multi-sites, située au carrefour du 20eme arrondissement de Paris et des Lilas, recrute sa ou son responsable administratif et comptable.

Venez ainsi rejoindre une équipe motivée par un projet enthousiasmant et porteur de sens : l'amélioration de la qualité et l'innovation sociale au service des personnes en situation de précarité.

Mission (description du poste)

Missions principales :

Dans le cadre du projet, des orientations stratégiques de la Fondation Armée du salut, de la loi 2002-2, du projet d’établissement, par délégation de la directrice, la/le responsable administratif et comptable assure la responsabilité et le pilotage des taches administratives, financières et comptables de la Résidence Albin PEYRON et de tout autre dispositif pouvant être inclue dans le périmètre de la direction.

Activités :

  •  Management hiérarchique et transversal :

Organiser les taches des deux collaborateurs (Comptable et Caissier), les accompagner au changement de l’organisation au sein du service et de l’Etablissement, coordonner des projets et la mise en œuvre de procédures transversales à la Résidence.

  • Gestion administrative et R.H :

Superviser la gestion RH :

En lien avec le service Paie du siège, la gestion et la transmission des éléments variables de paies, le contrôle les paies et des déclarations sociales, suivi des contrats ou des recrutements avec Pôle Emploi, suivre les encaissements des aides, suivre le plan de formation et entretenir les relations avec l’OPCA, tenir et mettre à jour les dossiers du personnel, réalisation des DPAE, tenir le registre du personnel, entretiens annuels, absences, contrats de travail, relation avec la médecine de travail,

Coordination des tâches administratives :

En lien avec la Cheffe de service QSE et la direction des affaires générales du siège, réaliser le suivi des contrats de maintenance ou autres contrats cadres avec les prestataires externes et en garantir le respect du cadre législatif et règlementaire. Piloter le déploiement d’Octime. 

Créer ou accompagner le déploiement de nouvelles procédures permettant l’amélioration en continue de la gestion administrative de l’Etablissement, y compris la mise en place d’outils d’autocontrôle (en lien avec ceux proposés par la DAF) et de contrôle interne.

  • Gestion budgétaire et comptable :

En lien avec les services de l’Etablissement et du siège (la DAF) préparer, élaborer et suivre les budgets prévisionnels ainsi que les comptes administratifs, piloter les budgets et la clôture des comptes et accompagner la direction de l’Etablissement dans la définition de la stratégie budgétaire.

Renseigner les tableaux de bords et les enquêtes envoyés par les financeurs, mettre en place les procédures visant à améliorer la gestion budgétaire et financière de l’entité.

Superviser les opérations de caisse et comptables.

 

Profil recherché

Niveau BAC + 3 à Master / titulaire d'un DCG.

Fort sens du travail en équipe et de la communication.

Bienveillance et écoute dans le management. 

Autonomie 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Odile GRELLET

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