Fêtons l’été à la Résidence Maternelle des Lilas

Publié le : 22 juillet 2022

A deux pas de la Porte des Lilas, à l’ombre du Jardin Serge Gainsbourg à Paris, se dresse la Résidence maternelle des Lilas, établissement de la Fondation de l’Armée du Salut qui accueille 37 femmes avec leurs enfants jusqu’à 3 ans. Les espaces extérieurs de la Résidence ont été décorées avec des ballons et des guirlandes. Des tables ont été dressées pour déguster le buffet et le barbecue qui clôtureront la fête.

Fêtons l’été à la Résidence Maternelle des Lilas
Blocks
Redacteur
Texte

Un temps pour souffler

Faire la fête, savourer l’opportunité d’une rencontre festive et conviviale, prendre le temps de souffler. Voilà l’ambition de l’équipe de la Résidence Maternelle des Lilas pour ces mères accueillies, en ayant organisé le vendredi 24 juin 2022 la fête de l’été de l’établissement. Les jeunes enfants accueillis avec leur maman se sont adonnés aux joies du maquillage. Ils étaient heureux d’avoir leur visage maquillé l’un en papillon, l’autre en princesse ou bien encore en pirate. Les joies de l’insouciance de l’enfance ! Cette joie était aussi présente au sein de l’équipe animée par Laurent Broussaud, directeur de l’établissement. Les professionnels ont accompagné par leur entrain et leur dynamisme les mamans et les enfants pour que la fête soit vraiment belle.

Un temps pour la joie

Le photo booth (ça ne s’invente pas !) a permis aux uns et aux autres de se prendre en photos avec moustaches, chapeaux et autres déguisements. Cette activité intriguait les plus petits qui ne semblaient pas comprendre l’intérêt de se grimer pour se prendre en photo… Enfin, avant de pouvoir déguster les gourmandises sucrées et salées réalisées par Francette et l’équipe de cuisine de la résidence, la Musique Territoriale, a fait profiter de ses talents de musiciens pour le plus grand plaisir des oreilles des petits et des grands.

Un temps pour faire la fête

Impulser le temps de la fête est important pour permettre aux résidentes de souffler, de prendre le large et d’oublier – le temps d’une journée – leur parcours souvent douloureux et chaotique. Cela fait pleinement partie du projet de l’établissement. C’est aussi une manière de faire comprendre aux 37 mamans accueillies qu’elles ont le droit aussi de connaître le bonheur, la joie et de faire la fête.

Image
La joie se lit sur tous les visages
Séance de maquillage
Miroir, mon beau miroir...
La qualité de l'accompagnement se dit dans la proximité
L'équipe de direction déguisée pour la fête
La Fête sur les notes de la musique territoriale de l'Armée du Salut
Les airs de la musique territoriale entraînent à la danse
Une partie de l'équipe se prend au jeu du photo-booth
Une résidente et son enfant se prêtent au jeu du photo-booth