Publie le : 10/06/2022
Télécharger
Métier

Educateur jeunes enfants H/F

Etablissement
Résidence maternelle Les Lilas
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps partiel
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
La Résidence maternelle Les Lilas accueille des jeunes femmes majeures seules avec leur bébé (de préférence âgé de moins de 15 mois au moment de leur admission) ou enceintes faisant face à des situations de précarité et de difficulté familiale. Sa mission principale s’inscrit dans le cadre de la protection de l’enfance.
Champ libre

La fondation de l'Armée du Salut recherche pour sa résidence Maternelle, un/une éducateur/trice de jeunes enfants pour son service Petite Enfance.

Expérimenté(e) ou jeune diplômé(e), venez rejoindre notre équipe pour accueillir les enfants dans un cadre bienveillant, contenant et sécurisant.

Forte de 60 années d'expériences, la Résidence Maternelle les Lilas accueille des mères en situation de grande précarité financières, sociale et psychologique et leur enfant de 0 à 3 ans.

Nous recherchons un/une EJE dynamique, investi(e), force de proposition pour participer à la construction de notre nouveau projet d'établissement et projet pédagogique et accompagner les enfants dans leurs développement et soutenir les mères dans leur rôle parental.

Vous aurez pour mission d'accueillir à la crèche les enfants de la résidence, d'être garant des pratiques et de l'application du projet pédagogique en lien avec la cheffe de service, d'observer et de veiller au bon développement psychomoteur des enfants, de collaborer avec l'équipe d'accompagnement global au réflexion et réunions concernant le projet individuel de la diyade.

Poste en CDI - 37.5h - 15 RTT - 30 CP - prime décentralisée 5% (= 13ième mois)

Mission (description du poste)
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
  • Concevoir un projet éducatif
  • Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure et des publics

 

Profil recherché

Savoir-être professionnels

  • Force de proposition
  • Capacité à fédérer
  • Sens de l'organisation
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
LEIBA MARINE

Cette offre vous interesse ?