Publié le : 17 février 2020
Télécharger
Métier
Animateur socio-éducatif H/F
Etablissement
Résidence Laury Munch
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Formation
BAC
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements au même endroit, avec pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.

Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut recherche, pour la résidence Laury Munch, un(e) animateur (trice) socio-culturel(le)

L'animateur (trice) a pour missions principales :

- l’accueil, la communication et la promotion de la structure et des activités ;

- la conception, l'organisation et la mise en œuvre d’actions d’animation sociale en correspondance avec le projet de l'établissement ;

- l'accompagnement des résidents en participant notamment à la définition du projet d’accompagnement personnalisé du résident ;

- la participation au bon fonctionnement de l'établissement.

 

 

 

 

Mission (description du poste)

MISSION

Rattaché(e) à la Directrice de la Résidence Laury Munch (EHPAD/FAM), l'animateur (trice) exerce des responsabilités dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets d'animation, d'activités diversifiées et adaptées aux attentes et aux besoins des personnes accueillies. Il/elle favorise la participation des résidents aux activités en valorisant leur expression, leur créativité, leur potentialité. Il/elle encourage et soutient  à travers la pratique collective des activités, la relation à l'autre, le lien social. Il/elle veille ainsi que le résident se sente bien  dans ce nouvel environnement. Il/elle entretient une relation au quotidien avec les résidents.

Il/elle initie des actions partenariales avec les autres acteurs du territoire et notamment il/elle favorise les relations intergénérationnelles.

Il/elle veille à rendre l'établissement chaleureux en assurant notamment la décoration des lieux. 

Il/elle évalue régulièrement la qualité de ses animations au regard des attentes et des besoins des personnes, et du projet d'établissement. 

Il/elle établit des relation avec l'ensemble des équipes autour de l'accompagnement de la personne. Il/elle rend compte de son travail auprès de la direction. 

 

Profil recherché

Idéalement titulaire d’un BPJEPS ou diplôme équivalent,  vous justifiez d’une expérience confirmée auprès des personnes âgées et/ ou handicapés, et d'une connaissance spécifique de leurs besoins.

Rigueur, dynamisme, autonomie et esprit d’initiative

Autonomie, réactivité, qualités d’écoute et relationnelles

Capacité à mobiliser des bénévoles, être force de proposition 

Montage de projets d’animation sociale, culturels et intergénérationnels

Bonne maîtrise de l’outil informatique dans l’animation

Titulaire d’un permis B.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Takaline Nora

Cette offre vous interesse ?