Publie le : 07/06/2019
Télécharger
Métier

Infirmier diplômé d'Etat coordinateur H/F

Etablissement
Résidence Laury Munch
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Plus de 40k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements au même endroit, avec pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.

Champ libre

La Fondation recrute un(e)Infirmière coordinatrice IDEC  

Mission (description du poste)

 

Résidence accueillant des personnes âgées et handicapées et accueils de jour  (EHPAD/FAM) 124 personnes

 

 Poste et missions :

 En collaboration avec une autre IDEC :

Résidence accueillant des personnes âgées et handicapées et accueils de jour (EHPAD/FAM) 144 personnes. Rattaché à la Directrice d'Etablissement et à la Directrice Adjointe ainsi qu'au médecin coordinateur.

MISSIONS PARTAGEES

Gestion d’équipes

Elabore et articule le planning des AS/AMP et IDE sur la Résidence

Articule les équipes pluridisciplinaires autour du projet d’établissement ;

Anime les réunions de services EHPAD/FAM/UVP au cours desquelles l’organisation et les suivis des résidents sont abordés. Il en élabore les comptes rendus, qu’il transmet au médecin coordonnateur et à la direction, tout en veillant au respecter du secret médical.

Accompagne et forme le personnel aux techniques de soins infirmiers et d’hygiène, conformément aux protocoles en vigueur.

Fait le lien avec les stagiaires de formation, en assure le suivi et met en place le tutorat

Vous assurez le lien entre les équipes, les médecins, les familles.

Gestion des Soins
 

Rédige et présente aux équipes soignantes les protocoles d’hygiène, de soins et de prise en charge des résidents ;

Garantit la gestion des stocks de produits et matériels médicaux et paramédicaux en fonction des besoins des résidents accueillis et dans le respect budgétaire.

Accompagnements des Résidents

Coordonne les actions médicales et paramédicales nécessaires à l’admission du nouveau résident en lien avec le médecin coordonnateur.

S’assure de la bonne articulation en équipe pluridisciplinaire de l’élaboration et l’évaluation des projets de soins et projets de vie des personnes accueillies.

Evalue le degré de dépendance des résidents (GMP) et le besoin en soins (PATHOS) en lien avec le médecin coordonnateur (EHPAD).

Participe à l’élaboration et au suivi des objectifs qualité dans le cadre du futur CPOM ; en assurera le suivi et l’évaluation.

 

 

 

-

Profil recherché

- Vous disposez d’un diplôme d’état d’infirmier(ère) avec une formation IDEC de préférence ou expérience de management en EHPAD.
- Connaissances informatiques indispensables (Octime, Netsoins).

Compétences requises

- Conduite de projets, animation de réunions, gestion des conflits, prise d'initiatives dans le respect de son champ

- Organisé, autonome, impliqué et réactif, loyal, très bon communiquant, force de propositions et de conviction, endurant, rigoureux, disponible, positif, sens de l’organisation et des priorités

 

 

 

 

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Nora Takaline

Cette offre vous interesse ?