Publie le : 05/10/2021
Télécharger
Métier

Chef de service éducatif H/F

Etablissement
Résidence Laury Munch
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans
Rémunération
Entre 35k€ et 40k€
Formation
CAFERUIS
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements au même endroit, avec pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.

Champ libre

La Fondation recrute pour le FAM de la Résidence Laury Munch  son Chef de Service Educatif (H/F)

Mission (description du poste)

 

Dans le cadre du projet d'établissement, et pour garantir la qualité des prestations socio-éducatives, paramédicales et la sécurité des soins des projets de vie/de soin des résident(e)s accueillies. Le Chef de Service (H/F) sera amené(e) à assurer :

 

Missions : Sous le pilotage de la Directrice et/ou directrice adjointe et en concertation avec le Médecin Coordonnateur et l’IDEC :

Organiser et planifier le fonctionnement du service et assurer le management de l'équipe pluridisciplinaire dont la gestion des plannings, activités socio-éducatives et RH (recrutement, plannings, formation/évaluation, entretiens annuels…) ;

Garantir la traçabilité de l'information relative à l'accompagnement global des activités et piloter des réunions de coordination institutionnelles (transmissions, CR...), participer à l’écriture du rapport d’activité.

Contribuer à l'élaboration, mettre en œuvre, évaluer et actualiser le projet d'établissement le projet de service et les projets personnalisés de vie/de soin des personnes accueillies en fédérant l'équipe pluridisciplinaire (ES/AS/AMP-AES et IDE).

Participez au CODIR, être force de propositions de l’organisation générale de la Résidence en collaboration des autres cadres intermédiaires de la structure.

Contribuer au développement de la démarche qualité, la gestion des risques et politique de bientraitance.

Être garant du suivi des demandes d’admissions (hébergement et accueils de jours), coordonner les suites de parcours en lien avec le réseau institutionnel, les familles et/ou les représentants légaux.

Poursuivre et développer l'ancrage partenarial extérieur dans les domaines des activités socio-éducatives et/ou de soins et des activités paramédicales.

Assurer le lien avec l'entourage de la personne en termes de conseils, d'information

Profil recherché

Très bonne expérience en management d’équipe médico-sociale pluridisciplinaire, esprit d'analyse, de synthèse

Compétences techniques, organisationnelles, rédactionnelles (rédaction d’écrits synthétiques) et bonne maitrise

Bonne connaissance des établissements médico-sociaux, de la déficience intellectuelle et des différents types de handicap

Lettre motivation et CV à adresser par mail ou par voie postale

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
TAKALINE Nora

Cette offre vous interesse ?