Publie le : 23/11/2022
Télécharger
Métier

Directeur adjoint H/F

Etablissement
Résidence Laury Munch
Région
Grand Est
Type de contrat
CDI - Temps plein
Formation
Master 2
Convention
CCN 51
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

La Résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements au même endroit, avec pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.

Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, elle porte des valeurs telles que l'accueil inconditionnel, l'accompagnement et l’écoute de chaque personne accueillie.

La Fondation recherche un Directeur pour sa résidence « Laury Munch » situé en zone péri-urbaine de Strasbourg entouré de ses multiples jardins. La Résidence accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé).

L’établissement peut accueillir près de 190 personnes et dispose de plusieurs dispositifs d’accueil (EHPAD (84 lits + 10 places en accueil de jour, FAM (40 lits + 10 places en accueil de jour, Résidence Services – 41 logements. Une équipe de 100 salariés assure leur accompagnement.

 

Mission (description du poste)

 

Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.

 

Vous avez pour mission de :

  • Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement ;
  • Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles en veillant à la mise en œuvre des PAI ;
  • Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires en coordonnant et planifiant les modalités d’organisation en accompagnant la gestion des Ressources Humaines ;
  • Participer au suivi administratif et financier dans un contexte de préparation d’un CPOM ;
  • Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc. ;
  • Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local ;
  • Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions ;
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes, du cadre de vie et du cadre bâti ;
  • Garantir de la qualité de l’hôtellerie et de la restauration et du projet d’animation.
Profil recherché

Issu(e) des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du grand âge et du handicap.

Diplômé(e) d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience dans le management d’équipe ou d’établissement.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté(e) de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets. Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.

Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.

Pour postuler, suivre le lien https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ADS61

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
ggondran@erh.fr et indiquer la Référence ADS61

Cette offre vous interesse ?