Publie le : 13/07/2021
Télécharger
Métier

Permanent de lieu de vie H/F

Etablissement
Les Enfants de Rochebonne
Région
Bretagne
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
débutant
Formation
Diplôme spécialisé
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Champ libre

 

 

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour la Maison d'Enfants à Caractère Social - Lieu de Vie les CRETS PECLETS à PLEUGUENEUC : 2 postes de permanents de Lieu de Vie à temps plein c'est à dire 258 jours par an,  Classification : Accords Lieu de vie, rémunération CC 66, Qualification : ME, ES, AMP pour l'accueil de jeunes de 13 à 18 ans sur la commune de PLEUGUENEUC.  Au regard du contexte, on ne peut ouvrir aux personnes en situation de handicap.

    Mission (description du poste)

     

    Le candidat devra démontrer son intérêt pour l'activité, les modalités d'accompagnement (nuits couchées sur place) et le projet d'accueil en Lieu de Vie.

    Le cadre spécifique des accords des lieux de vie (comptabilisation du temps de travail à la journée), inscrit l'organisation du temps de travail du permanent dans un rythme de vie partagé avec les jeunes accueillis. 

    • La mise en oeuvre et l'application du projet d'établissement
    • Mise en oeuvre et application du PAP
    Profil recherché

     

    - Le permanent participe à la restauration de l'estime de soi des jeunes accueillis en s'appuyant sur la vie quotidienne partagée. Sous l'autorité du Chef de service, le permanent doit s'avoir adapter son action aux jeunes accueillis en cohérence avec leurs parcours et le projet d'accueil. Collectif individuel.

    Fonctions éducatives :

    • Favoriser le bien-être des jeunes
    • Assumer la gestion de la vie quotidienne
    • Elaborer, dans une mise en perspective, un projet d'accompagnement avec et pour le jeune
    • Assumer la référence administrative
    Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
    Civilité
    Madame
    Personne à contacter
    Mme OBERTHUR Claire

    Cette offre vous interesse ?