Publie le : 31/03/2021
Télécharger
Métier

Surveillant de nuit H/F

Etablissement
Les Enfants de Rochebonne
Région
Bretagne
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
débutant
Rémunération
Selon expérience
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 66
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour la Maison d'Enfants à Caractère Social - Les enfants de Rochebonne de SAINT MALO un SURVEILLANT DE NUIT, en CDD à temps plein   (35 heures/semaine) au sein du Service Internat de SAINT MALO. Poste minimum jusqu'au 28/02/2022 renouvelable

Poste à pourvoir de suite. 

Merci de bien vouloir nous transmettre une LETTRE DE MOTIVATION et un CV svp.

 

 

Mission (description du poste)

- Veiller au bien-être, au confort, à la sécurité et à l'intégrité physique et morale des enfants accueillis en assurant une relation personnalisée la nuit et assurer la sécurité des locaux dans une dynamique de continuité de service. Le surveillant de nuit concourt à la prise en charge éducative, dans une relation directe aux jeunes accueillis. 

- Assurer la sécurité des personnes par une veille "active" en tenant compte des consignes institutionnelles et des informations recueillies à sa prise de poste.

- Garantir les conditions de repos de la personne en l'accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité. Il tient compte des problématiques individuelles des personnes.

- Assurer la surveillance des locaux et équipements, en garantir la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste.

- Assurer le relais entre l'équipe de jour et celle de nuit, dans une démarche de cohérence et de continuité de la prise en charge éducative.

- Participer au projet de l'établissement et de service et contribuer à la mise en oeuvre des projets d'accompagnement personnalisé des personnes accueillies.

 

Profil recherché
  • Compétences requises :
  • Faire preuve de polyvalence.
  • Savoir gérer les situations de crise en faisant preuve de discernement pour adapter ses réponses à la situation.
  • Entretenir des relations avec les jeunes accueillis en cohérence avec le projet d'accompagnement personnalisé et avec les professionnels de jour, afin de s'assurer de la continuité de service.
  • Avoir une posture professionnelle adaptée afin d'établir une relation éducative.
  • Savoir appliquer les consignes liées à la sécurité des personnes et des locaux.

 

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Mme OBERTHUR Claire

Cette offre vous interesse ?