Intitulé de la mission
Acheteur (acheteuse) fluides/ énergies
Etablissement
Siège
Compétences
Administratif, comptabilité
Durée de la mission
Mission longue (> 1 mois)
Présentation de la Fondation

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.

Détail de la mission

Les établissements de la Fondation de l'Armée du Salut doivent de répondre aux enjeux de transition énergétique (décret tertiaire et audits énergétiques, suivi et réduction des consommations énergétiques…) Ainsi que des enjeux d’optimisation des contrats et de rationalisation des coûts énergétiques.

 
 

 

 

Contexte

La Fondation de l’Armée du Salut exploite une cinquantaine de d’établissements recevant du public (ERP). Ces établissements pouvant être des Centre d’hébergements d’urgence ou de réinsertion Sociale, des EHPAD, des maisons d’accueil médicalisées, des foyers d’action éducative…

Action à mener
  • Sourcer les fournisseurs et mener les négociations auprès de ces derniers
    • Mise en place de contrats cadre pour la fourniture d'électricité et de gaz
    • Mener les échanges et les négociations avec les fournisseurs (Conditions, contractualisation et suivi juridique)
    • Gestion des achats de garanties d'origine
    • Valorisation des CEE en matière de patrimoine bâti, recherche de subventions, et montage des dossiers techniques en lien avec le chef de projet patrimoine énergétique (en cours de recrutement)
       
  • Assurer le suivi des consommations d’énergie et réaliser une analyse financière des contrats de fournitures
    • Suivi des consommations via des reporting, KPI, analyse des évolutions
    • Suivi budgétaire trimestriel & analyse en liaison avec le pôle contrôle de gestion
Objectifs
  • Aider à l’optimisation des contrats de fournitures d’énergie et suivre leur performance
  • Aider à la recherche de CEE ainsi que d’autres subventions pour financer les travaux d’amélioration de la performance énergétique
Profil recherché
  • Maitrise du marché de l’énergie
  • Maîtrise des méthodologies et techniques d’achat (sourcing, appel d'offres, analyse, négociation, référencement, suivi fournisseur…)
  • Capacité à piloter une stratégie d’achat et rédiger un cahier des charges
  • Connaissance du marché des CEE (Certificats d’Economie d’Energie)
  • Capacité d’expression et d’argumentation écrite et orale, rigueur et méthode
  • Maîtrise indispensable des outils informatiques (Excel, Word et Power Point)
  • Sens du relationnel, aisance dans la communication, capacité de travailler en équipe et en transversalité avec d’autres services
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation et anticipation
Texte
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi faire du mécénat
  • Participer à un projet qui a du sens
  • Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
  • Collaborer avec différents professionnels
  • Un premier pas dans le monde associatif
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Personne à contacter :

Anne-Sophie Wellers

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