Intitulé de la mission
Accompagner le service bénévolat dans l’amélioration de ses supports de communication
Etablissement
Siège
Compétences
Design, graphisme, photo et vidéo
Durée de la mission
Mission longue (> 1 mois)
Présentation de la Fondation

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.

Détail de la mission

Le Siège social de la Fondation travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien dans les domaines suivants :

L’accompagnement des directeurs d’établissement, représentation, finances, communication, sécurité, assurances, immobilier, ressources humaines, qualité gestion des risques et RSE, systèmes d’information nouvelles technologies, mutualisation des achats, bénévolat, accompagnement spirituel, partenariat et ouverture sur l’extérieur.

Le service bénévolat a en charge de coordonner l’activité bénévole de l’ensemble des établissements de la fondation et des activités d’intérêt général de la congrégation. Le service est en charge de l’accompagnement des référents, la communication institutionnelle aux bénévoles, le soutien aux salariés et directions et la valorisation des bénévoles.

Contexte

Le service bénévolat en manque d’expérience en support de communication se retrouve en difficulté dans la mise en forme de leurs supports et la création de visuel attractif (newsletter…)

Action à mener
  • Recenser les outils de communication interne et externe
  • Faire un inventaire des supports de communication existant au sein du service papier/digital
  • Identifier les différents process de diffusion afin de les mutualiser
  • Accompagner à la mise en place de nouveau outil de communication
  • Création d’un nouveau logo
Objectifs

Mettre en place un process de mutualisation de communication au service bénévole et pouvoir guider l’équipe dans une cohérence de communication.

Profil recherché
  • Connaissance des outils de communication
  • Connaissance dans le conseil
  • Compétence en graphisme
Texte
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi faire du mécénat
  • Participer à un projet qui a du sens
  • Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
  • Collaborer avec différents professionnels
  • Un premier pas dans le monde associatif
Télécharger la fiche mission

Personne à contacter :

Madame Anne-Sophie Wellers

Cette mission vous interesse ?