Intitulé de la mission
Accompagner à la veille juridique et réglementaire immobilière
Etablissement
Siège
Compétences
Juridique
Durée de la mission
Mission longue (> 1 mois)
Présentation de la Fondation

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. À travers près de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles.

Détail de la mission

Le Siège social de la Fondation travaille en lien étroit avec les établissements, leur apportant pilotage et soutien dans les domaines suivants : L’accompagnement des directeurs d’établissement, représentation, finances, communication, sécurité, assurances, immobilier, ressources humaines, qualité gestion des risques et RSE, systèmes d’information nouvelles technologies, mutualisation des achats, bénévolat, accompagnement spirituel, partenariat et ouverture sur l’extérieur.

La Direction du Patrimoine et des Projets Immobiliers intervient afin de rendre accueillant et chaleureux les bâtiments dédiés à nos résidents en apportant sécurité, confort, bien être tout en respectant la dimension d’un équilibre financier.

Contexte

On observe une évolution régulière des changements de réglementation en matière de juridiction immobilière. Dans ce contexte, il est indispensable que l'équipe immobilière soit tenue informée de ces évolutions.

Afin de soutenir l'équipe immobilière dans cette démarche d'information, le juriste doit développer son autonomie pour effectuer une veille juridique et réglementaire pertinente.

Action à mener

1er temps

  • Accompagnement sur la démarche de recherche d’information juridique
  • Accompagnement sur la prise en main des outils -
  • Apporter une méthode de recherche au juriste afin qu’il puisse devenir autonome sur cette mission

2e temps

  • Présélection des éléments nouveaux permettant de rester au plus proche du droit positif et des règlementations applicables
 
 

 

 

Objectifs

Avoir les outils nécessaires pour établir de de la veille juridique et être autonome

Profil recherché

Une personne en lien avec la documentation juridique et règlementaire (expert, avocat, juriste spécialisé dans la documentation)

Texte
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi faire du mécénat
  • Participer à un projet qui a du sens
  • Mettre à disposition ses compétences dans l’intérêt général
  • Collaborer avec différents professionnels
  • Un premier pas dans le monde associatif
Télécharger la fiche mission

Personne à contacter :

Madame Anne-Sophie Wellers

Cette mission vous interesse ?