Publie le : 2 décembre 2019
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Métier
Responsable contrôle de gestion
Etablissement
Siège
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Formation
BAC+5
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un (e) responsable contrôle de gestion situé à Paris 20 ème en CDI !

 

 

Mission (description du poste)

 Au sein d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion dont vous êtes responsable,

 

Vous :

·       pilotez les processus budgétaires (BP, EPRD, CA, ERRD, RIA...),

·       supervisez le reporting financier (régularité, pertinence de l'information)

·       êtes force de proposition sur des tableaux de bord et indicateurs adaptés à un meilleur suivi des activités

·       Simulez les projets (plans pluriannuels de financement, budgets de nouveaux dispositifs, etc.),

·       produisez des analyses budgétaires, financières, statistiques, etc., à la demande.

·       assurez le contrôle de gestion du siège de la Fondation.

 

Vous supervisez le déploiement et le développement d'outils de gestion et d'outils métier, pour un meilleur pilotage des activités.

 

Vous participez activement au contrôle interne de la direction financière : participation à sa mise en place puis réalisation d'audits par sondage.

 

Vous êtes force de proposition, dynamique et innovant, rejoignez-vous !

 

Profil recherché
  • Bac +5 en contrôle de gestion.
  • 3 à 5 ans d'expérience
  • Management d'équipe
  • Appétence pour le milieu associatif

Compétences

  • Capacité d'analyse et de synthèse, capacité à gérer les échéances,
  • Compétences en management d'équipe, bon relationnel transversal,
  • Importance donnée aux services rendus  aux établissements
  • Connaissance du secteur social et médico-social appréciée

Savoir - être

  • Autonome, responsable, curieux et impliqué
  • Diplomate et positif
  • Grande capacité de travail, avec du sens de l’organisation et des priorités
  • Rigoureux, esprit d’analyse et de synthèse
  • Être proactif, force de proposition et orienté solutions
  • Aisance relationnelle dans un environnement multiculturel, bonne communication orale et écrite en français
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Anne-Clotilde DEBALLON

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