Publie le : 4 décembre 2019
Télécharger
Métier
Chef de projet SI / Informatique (F/H)
Etablissement
Siège
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
confirmé
Rémunération
Plus de 40k€
Formation
Master 2
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut, opérateur reconnu de l’économie sociale et solidaire avec près de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux répartis sur toute la France, est engagée dans la modernisation de ses systèmes d’information. Dans ce contexte, la Direction des Systèmes d’Information s’inscrit au cœur de cette transformation.

Pour mettre en œuvre des nouveaux outils numériques et accompagner les établissements sociaux et médico-sociaux dans l’optimisation de leur gestion opérationnelle, la DSI recrute un Chef de projet numérique (H/F).

Mission (description du poste)

Rattaché(e) au DSI (Directeur des Systèmes d’Information), vous serez impliqué(e) au quotidien dans la réalisation des projets pour le cœur de métiers ainsi que les Directions support au siège (Finances, RH, Bénévolat, Qualité, etc.).

Votre mission consiste à :

  • Accompagner les porteurs de projet internes (analyse des besoins et étude de faisabilité, expression des besoins et aide au choix, mise en œuvre et suivi du projet) ;
  • Animer les instances de pilotage projet et produire les éléments de reporting (budget, planning, risques) ;
  • Coordonner le déploiement des projets nationaux en lien avec les intervenants internes et externes ;
  • Organiser et assurer, en liaison avec la maitrise d’ouvrage, la conduite du changement et le transfert des compétences aux utilisateurs clé ;
  • Garantir la qualité des livrables et le bon déroulement des recettes.
Profil recherché

De formation supérieure (École de commerce, École d’ingénieurs ou Universités), doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous adresser à de multiples interlocuteurs. Vous êtes un(e) Chef de projet autonome, à l’écoute des utilisateurs et avec une forte appétence pour le numérique.

Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse alliées à une bonne maîtrise de la synthèse.

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, notamment, avec celles du web et du mobile. Vous êtes familier avec les technologies associées au monde du design (UI/UX) et du cloud computing et disposez au minimum d’une expérience significative de conduite de projet numérique.

La connaissance de l’anglais, la maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, etc.) sont indispensables.

A prévoir : des déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
Micha Karapétian

Cette offre vous interesse ?