Publié le : 5 février 2021
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Métier
Gestionnaire de base de données patrimoine immobilier
Etablissement
Siège
Type de contrat
CDD - Temps plein
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+3
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un gestionnaire base de données patrimoine immobilier

Mission (description du poste)

L’objectif premier étant le déploiement des outils nécessaires :

 

  • GPAO - gestion du patrimoine assistée par ordinateur,
  • GMAO - gestion de la maintenance assistée par ordinateur

pour assurer un pilotage, une maîtrise et une connaissance permanente du parc immobilier de la Fondation de l’Armée du Salut.

Il assurera le suivi de ces outils permettant ainsi une actualisation régulière de ces derniers. 

Un tel travail permet notamment de caractériser les biens selon leur nature de détention et d’occupation, de mesurer leurs coûts d’exploitation,de les valoriser , de disposer d’un bilan des engagements (contrats, baux, protocoles…), des contraintes (aliénabilité, cadre de l’acquisition…) et des besoins futurs (suivi des investissements, programmation technique, taux de vétusté…).  

 

Vous assurerez la continuité de mise en place du projet, en lien avec le prestataire retenu :

  • Continuité de développement de la base GPAO créée et gestion d’une base de données informatique.
  • Validation auprès du comité de pilotage à l’origine du cahier des charges.
  • Support auprès des établissements pour le développement de la GMAO.
  • Vérification de l’adéquation de l’architecture de l’outil avec le fonctionnement et les besoins exprimés initialement.

Vous assurerez le suivi du projet :

  • Assurer la fonctionnalité régulière des outils et leur application.
  • Accompagner les établissements dans la mise en place, l’utilisation et l’appropriation de ces outils
  • Support et veille technique.

En support auprès des référents techniques de la DPPI et des établissements :

  • Définir les besoins d’investissement pluriannuels en fonction de l’évolution des besoins et de la règlementation,
  • Analyser et prévenir les besoins de travaux nécessaires au bon entretien des sites, à leur valorisation et à leur mise aux normes,
  • Optimiser la gestion immobilière du parc par la visibilité et pilotage des coûts et contrats, afin notamment de permettre des prises de décisions objectives.  
Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :

  • Compétences techniques acquises :
  • Maitrise des techniques du bâtiment
  • Connaissance du contexte règlementaire et administration de la construction notamment dans les ERP
  • utilisation des progiciels de GPAO et GMAO.

QUALITES REQUISES :

  • Ouvert, adaptable, esprit d’analyse et de synthèse,
  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités relationnelles pour s’adapter à des interlocuteurs très divers
  • Travail en équipe, reporting et force de proposition

DIPLOMES REQUIS :

  • Diplôme type BTS-IUT ou équivalent :
  • BTS Technicien du bâtiment / Licence Pro Assistant responsable de maintenance, Option gestion de la maintenance
  • IUT Génie Industriel et Maintenance
  • Master Gestion du patrimoine immobilier et/ou maintenance
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
adeballon@armeedusalut.fr

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