Publié le : 10 mars 2021
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Métier
Directeur adjoint H/F
Etablissement
Siège
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
3-5 ans
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un Directeur adjoint  H/F en CDD ( 18 mois ) , à pourvoir dès que possible

 

Mission (description du poste)

Rattaché(e) au Directeur de programmes du secteur, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs, internes et externes.

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe au service des établissements :

  • Participez, par votre expertise, à la dynamique de la mise en œuvre des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
  • Veillez à l’amélioration continue de la qualité et du développement des prestations en appui des directions d’établissements.
  • Contribuez à l'animation interne du secteur avec une vision prospective et de développement (co-construction, échanges, mutualisations…)
  • Assurez l’entretien et le développement des liens avec les partenaires nationaux et territoriaux, des instances sanitaires et sociales, politiques, économiques et de leurs réseaux (fédérations professionnelles, groupes de travail…)
  • Représentez la Fondation, en contribuant à la déclinaison des orientations stratégiques du Projet de la Fondation en démarche opérationnel.

 

De nombreux déplacements nationaux hebdomadaires sont à prévoir dans les établissements.

Profil recherché

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du secteur. Vous justifiez d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (master) et d’une expérience minimum de 3 ans, acquise dans le secteur médico-social.

Compétences attendues

  • Capacité à gérer simultanément plusieurs projets et de mener à bien les actions connexes
  • Aptitude à travailler en co-construction avec des responsables, tous niveaux hiérarchiques confondus
  • Excellentes compétences de présentation et de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Curiosité et adaptabilité

Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
thierry.louzy@armeedusalut.fr

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