Publie le : 14/09/2021
Télécharger
Direction

Directeur des affaires générales H/F

Etablissement
Siège
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Rémunération
Selon expérience
Formation
BAC+5
Convention
CCN 66
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

La Fondation recrute, au Siège, son Directeur des Affaires Générales H/F

Mission (description du poste)

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, et en liens étroits avec le Directeur Général, vous êtes secondé par un adjoint, vous portez et déployez la politique des achats au niveau national, vous êtes garant du bon fonctionnement des moyens logistiques du siège, vous avez la responsabilité de l’hygiène, de la maintenance et de la sécurité des bâtiments du siège. Vous pilotez la gestion des dons en nature.

Pour réussir vos missions, sous votre responsabilité hiérarchique, un responsable technique et son équipe (2 ETP ménage et 4 ETP techniques) ainsi qu’un chargé des dons en nature, vous épaulent dans vos missions :

Politique des achats au niveau national

  • Définir et déployer la politique achat de la Fondation au niveau national
  • Etablir des appels d’offres, négocier/ renégocier tous les gros contrats : entretien, fournisseurs de téléphonie, d’électricité, de bureau…
  • Communiquer et sensibiliser les Directeurs d’établissements sur la politique des achats

Fonctionnements des moyens logistiques

  • Piloter la distribution, la gestion, la commande de toutes les fournitures du siège
  • Gérer les réservations de salles et des véhicules pour le siège

Hygiène, maintenance et sécurité des bâtiments

  • Assurer, au siège, la maintenance des bâtiments, des équipements et des véhicules
  • Assurer l’interface avec les entreprises prestataires de ménage et le suivi de leurs interventions
  • Prendre en charge la gestion de l’ensemble des travaux du bâtiment conformément au plan pluriannuel d’investissement du Siège
  • Accompagner la direction Générale et lui faire des propositions dans l’évolution des matériels et travaux
  • Participer à l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissements du Siège

Encadrement d’une équipe technique

  • Encadrer et accompagner le directeur adjoint des affaires générales et le chargé des dons manuels dans leurs missions
Profil recherché

De niveau Bac + 5, vous justifiez d'une expérience confirmée en politique des achats et disposez d’une première expérience de pilotage des services généraux

Doté d'un bon relationnel et personne de terrain vous avez le sens du détail. Organisé, vous êtes à même de manager une équipe avec bienveillance et efficience. Force de proposition, réactivité et disponibilité sont autant d'atouts indispensables pour ce poste

Vous souhaitez vous investir dans un esprit de service

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS44

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
pmasbernard@erh.fr

Cette offre vous interesse ?