Publie le : 13/05/2022
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Métier

Chargé d'entretien et maintenance

Etablissement
Siège
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans
Rémunération
Entre 35k€ et 40k€
Formation
BAC+3
Convention
CCN 66
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un(e) chargé(e) entretien et maintenance, parc immobilier H/F

Mission (description du poste)

Activités quotidiennes en autonomie

  • Veiller à la présence sur site
  • Gestion des travaux logements + locaux d’activités propres à la CADS (salle de culte mais aussi locaux pour AIG et boutiques de « seconde main »)
  • Faire le tour du parc immobilier appartenant à la Congrégation en lien avec les officiers et Direction des Programmes Territoriaux au QG.
  • Assurer la veille des différents établissements
  • Faire un tour régulier sur les sites pour détecter les anomalies ou dysfonctionnements présents et anticiper les actions à engager en prévention
  • Planifier et coordonner les activités de la semaine
  • Informer sur les différentes interventions
  • Assurer le suivi des différents chantiers de la semaine à l’aide d’indicateurs
  • Coordonner les interventions des différents prestataires techniques
  • Faire un bilan à la Congrégation et la DPPI sur les différents points de la semaine ou lors des comité immobilier Congrégation

Élaboration de la politique d’entretien du patrimoine

  • Participer à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale en lien avec la Congrégation et la Direction du patrimoine et des projets immobiliers au siège.
  • Mettre au point et maintenir le volet technique du plan stratégique du patrimoine.
  • Définir et mettre en place la politique de maintenance. 

Gestion technique et contrats de maintenance

  • Encadrer et faire le lien avec les différents prestataires techniques et officiers sur site.
  • Participer, voire animer une commission immobilière propre à la Congrégation
  • Programmer les travaux (entretien et réparations) et en assurer la réalisation si nécessaire, le montage et le suivi technique.
  • Passer les commandes avec les entreprises retenues
  • Négocier les contrats de maintenance et les renouvellements de contrats, dans un souci de maîtrise des coûts, de développement de la qualité du bâti et de mutualisation.
  • Assurer le suivi et contrôler l’exécution des contrats d’exploitation technique réalisés par des prestataires externes.
  • Élaborer le plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive et mettre en place des outils de suivi.
  • Organiser la maintenance curative.
  • Mise en place, déploiement et suivi d’une GMAO en lien avec la direction du patrimoine et des projets immobiliers au siège. Mise à jour des évolutions / modifications de l’établissement sur ces outils de gestion (GPAO/GMAO).

Gestion financière

  • Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité.
  • Prévoir les investissements techniques.
  • Prendre part à la mise en place de méthodes et d’outils de gestion du parc.

Sécurité du patrimoine

  • Garantir le respect de la législation en termes de sécurité et d’environnement.
  • Proposer et mettre en œuvre la politique de la maîtrise de la sécurité du patrimoine (ERP et code du travail).
  • Veiller à l’application des différentes normes et au respect des différents décrets (amiante, plomb...).
  • Maintenir un niveau optimal de sécurité dans le temps, préparer les commissions de sécurité, veiller à la levée des prescriptions émises et en amont veiller à la levée des observations émises par le bureau de contrôle dans le cadre des vérifications réglementaires.

Assurances

  • Établir les déclarations de sinistre pour les dommages ouvrages.
  • Assurer le suivi des procédures et la gestion des dossiers dommage d’ouvrage.

Veille technologique et réglementaire

  • Assurer la veille sur les nouveaux produits et les nouvelles normes techniques.

Développement durable

  • Mise en place et suivi d’une politique QHSE sur les immeubles dont il a la charge en lien avec le chargé RSE du siège.

 

 

 

- mettre en exergue l’autonomie 

- mettre en évidence le volet gestion des travaux logements + locaux d’activités propres à la CADS (salle de culte mais aussi locaux pour AIG et boutiques de « seconde main »)

Profil recherché

Savoirs-faires

 

  • Techniques et méthodologiques : mise en œuvre d’un savoir ou d’une habilité spécifique pour une réalisation spécifique
  • Compétences techniques du bâtiment
  • Connaissance des normes et labels énergétiques
  • Connaissance des outils de patrimoine et maintenance type GPAO/GMAO
  • Savoir rédiger des documents (fiches techniques, plannings, rapports ...)

 

Savoirs-êtres

 

  • Savoir écouter son interlocuteur
  • Autonomie
  • Pédagogue
  • Être analytique et précis pour analyser les problèmes techniques et identifier les causes
  • Savoir prendre des initiatives et les prioriser
  • Ouvert et créatif pour proposer des solutions
  • Savoir être organisé et méthodique
  • Faire preuve d’adaptation et d’ouverture d’esprit
  • Savoir s’impliquer dans un travail de groupe
  • Sens du service aux clients internes
  • Tenu au secret professionnel
  • Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
  • Sens du contact
  • Patience
  • curieux
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
Anne-Clotilde DEBALLON

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