Publie le : 02/05/2022
Télécharger
Métier

Directeur adjoint H/F

Etablissement
Siège
Région
Île-de-France
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Formation
BAC+5
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, elle porte des valeurs telles que l'accueil inconditionnel, l'accompagnement et l'écoute de chaque personne accueillie.

La Fondation recrute un Directeur adjoint (H/F) pour la Résidence William Booth basée à Marseille près du quartier de la Belle de Mai. Cette structure accueille près de 250 personnes fragilisées au travers de plusieurs dispositifs : un CHRS, deux pensions de familles, un chantier d'insertion, deux lieux d'accueil pour les personnes en situation de grande marginalité et un Tiers-Lieu alimentaire.

 

Mission (description du poste)

Au sein du pôle Inclusion sociale de la Fondation et rattaché à la Directrice de la Résidence, vous assurez les missions suivantes, en lien avec le Siège de la Fondation de l'Armée du Salut :

-Mise en oeuvre du projet d'établissement et appui de la Direction sur l'ensemble des dispositifs (CPOM, déployer les outils proposés par le Siège, assurer la Direction des services en l'absence de la Directrice)

-Pilotage du CHRS (encadrer et animer l'équipe de 10 travailleurs sociaux)

-Relations de proximité avec le Siège social de la Fondation (développer et entretenir un travail de proximité avec les différents services supports de la Fondation -reporting RH et financier-)

Profil recherché

De formation supérieure de niveau 7 (Master ou CAFDES) ou niveau 6 (CAFERUIS), vous bénéficiez d'une expérience réussie d'encadrement dans le secteur de l'inclusion sociale. Vous connaissez les publics CHRS et en grande précarité et êtes au fait des évolutions du secteur et des enjeux à considérer.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous savez motiver et fédérer les équipes.

Vous adhérez aux valeurs fondamentales portées par la Fondation de l'Armée du Salut.

 

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Personne à contacter
ecclesia-rh.com réf. ADS57

Cette offre vous interesse ?