Publie le : 7 novembre 2019
Télécharger
Métier
Accompagnant Educatif Social (AVS) H/F
Etablissement
L'Amirale Major Georgette Gogibus
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
2 ans
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Formation
Diplôme spécialisé
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Le CHRS francilien « L’Amirale Major Georgette Gogibus » accueille une cinquantaine de résidents. Le centre, qui a pour vocation d’être un relais à missions de stabilisation, héberge indifféremment femmes et hommes majeurs, seuls ou en couples, et ce pour une durée indéterminée. Ces personnes isolées sont hébergées sans condition de ressources. Elles sont orientées par d’autres établissements de la Fondation, par le 115 de Paris ou des Hauts de Seine.
Champ libre

La Fondation recrute un/une Accompagnant.e Educatif Social (AVS)  à temps plein au sein du dispositif collectif du CHRS l'Amirale Gogibus. Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

Le CHRS francilien « L’Amirale Major Georgette Gogibus » gère deux dispositifs d'accueil, un collectif au sein d'un bateau où vivent cinquante résidents hommes, femmes et couples en situation de grande précarité et dont les missions visent une stabilisation dans leur parcours de vie. Les personnes sont orientées par le Siao urgence du 92, le Siao insertion 75 et des orientations de partenaires.

Mission (description du poste)

les missions principales s'inscrivent dans un travail d'équipe pluridisciplinaire qui garanti le bon fonctionnement de l'établissement. Pour cela, le salarié s'inscrire dans une démarche d'accompagnement de certains résidents dans les actes de la vie quotidienne, de favoriser et développer leur autonomie. Participation et ou mise en œuvre d'activités pour éviter l'isolement.

Profil recherché

les compétences requises :

- savoir écouter et être observateur afin de déterminer les besoins de la personne et de transmettre les informations utiles pour l'évolution de la situation de la personne accueillie. Dispenser les soins d'hygiène et de confort. 

- aimer le relationnel et s'intéresser aux personnes afin de présenter des activités et définir les modalités de mise en œuvre et d'accompagnement

- accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne

- collaborer avec l'ensembles des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Emmanuelle HUTHWOHL

Cette offre vous interesse ?